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(COMBLÉ) VICE-PRÉSIDENT DES RESSOURCES HUMAINES

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Nous sommes à la recherche d’un Vice-Président Ressources humaines pour notre client, une entreprise connaissant une forte croissance et actuellement en mode acquisition. L’entreprise, ayant son siège social dans la grande région de Montréal, œuvre dans le domaine manufacturier et a des activités à l’international. Le candidat idéal aura une expérience pertinente d’au moins 15 ans en grande entreprise ou PME, dans un contexte de croissance par acquisition, incluant des opérations dans plusieurs pays. Le candidat sera amené à voyager dans le cadre de son rôle clé dans une importante acquisition à venir. Ce sera un acteur important dans l’intégration des entreprises acquises. Outre l’expérience, la personne que nous recherchons doit avoir des qualités de leader en termes de mobilisation, avoir la capacité de bien gérer les priorités et de maintenir des relations d’affaires efficaces entre les différentes parties impliquées. Beaux défis dans une PME d’ici !!!

Faites-nous parvenir votre CV dès aujourd’hui!

Industrie
Manufacturier
Structure légale
PME
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

RÔLE

À titre de Vice-Président des ressources humaines, il est membre actif de la haute direction et supervise les
activités de ressources humaines pour toutes les sociétés de la compagnie. Dans une phase de croissance
et d’acquisitions, le Vice-Président des ressources humaines doit s’assurer que les nouvelles entreprises
acquises sont bien intégrées au groupe, se conforment aux normes de l’entreprise ainsi qu’aux lois et
règlements des différents pays.

Il s’assure également que cette transition se fasse le plus harmonieusement possible. Il doit notamment
faire l’analyse de l’ensemble des ressources de l’entreprise et voir à modeler une structure efficace de
manière stratégique en utilisant pleinement les meilleures ressources disponibles. Il sera appelé à participer
activement au développement du plan stratégique de l’organisation. De plus, il est responsable d’élaborer
les objectifs tactiques de son département et de supporter la mise en œuvre des plans d’action les
supportant.

En outre, il agit à titre de conseil/support pour toutes les filiales au niveau de différentes sphères des
ressources humaines. À ce titre, il émet des recommandations aux gestionnaires des autres services afin
de créer un climat de travail sain, stimulant, performant et sécuritaire.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
  • Accompagner la haute direction dans les initiatives à apporter pour réaliser avec succès les
    acquisitions et les restructurations opérationnelles;
  • Assurer l’alignement stratégique des ressources humaines pour appuyer les plans d’affaires
    divisionnaires, développer un plan RH et assurer l’exécution des plans d’action;
  • Orienter les résultats au chapitre du capital humain d’un point de vue stratégique et opérationnel;
  • S’assurer d’une uniformité en matière de ressources humaines dans les différentes filiales de la
    compagnie;
  • S’assurer que le département offre des pratiques innovantes en matière de RH;
  • Fournir un leadership, un soutien, une motivation et une orientation au personnel de haut calibre;
  • Soutenir un milieu qui reconnait l’excellence et favorise une atmosphère positive de réalisation et
    de fierté pour l’ensemble du personnel;
  • Créer une culture de collaboration entre les divers centres, services et départements;
  • Mener le dossier ressources humaines lors d’acquisitions (diligence raisonnable et intégration);
  • Conseiller et appuyer les gestionnaires afin de développer des relations de travail et des
    communications permettant l’établissement d’un climat de travail favorisant l’efficacité
    organisationnelle et la mobilisation des employés.
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Éducation et expérience

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, administration des affaires, psychologie ou
    relations industrielles;
  • MBA ou diplôme équivalent (atout);
  • Minimum de 15 ans d’expérience en ressources humaines;
  • Expérience en acquisition internationale;
  • Expérience au sein d’entreprises ayant des unités d’affaires à l’étranger;
  • Grande expérience de la gestion du changement.

Compétences et aptitudes

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles;
  • Capacité à exercer un leadership inspirant et motivant;
  • Bilinguisme (à l’oral et à l’écrit);
  • Candidat qui aime œuvrer sur le terrain;
  • Aptitude démontrée à diriger et à développer une équipe;
  • Excellentes capacités en communication, bonne écoute et capacité à influencer les autres;
  • Ouvert au voyagement et flexibilité;
  • Gère les situations complexes et difficiles avec réflexion et assurance.

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.