Notre histoire

Notre histoire

La fondatrice

Lucie Pellerin est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CA) et a évolué au sein de diverses entreprises au cours de sa carrière. Elle a travaillé en grand cabinet comptable pendant plus de 3 ans et, au cours des 12 années suivantes, sa carrière s’est poursuivie au sein d’une entreprise de services où elle a gravi les échelons pour accéder à des postes de directions stratégiques. Son expérience en entreprises publiques et privées a été des plus enrichissantes puisqu’elle a vécu plusieurs situations de réorganisations, fusions, et acquisitions d’entreprises.

Ces expériences l’ont amenée à se spécialiser, il y a plus de 10 ans, dans le recrutement de personnel. Son excellente compréhension des besoins des dirigeants, sa capacité à bien cerner les forces et faiblesses des candidats, et sa passion d’offrir un service de qualité sont autant d’éléments lui garantissant le succès dans tous ses mandats. Lucie a collaboré à plusieurs projets de recrutement de cadres supérieurs et autres postes clés en ressources humaines, comptabilité, finance, trésorerie, fiscalité et autres rôles reliés au domaine de la finance.

Une passion grandissante

Depuis 2016, son désir d’amener le volet recrutement à un autre niveau l’a amenée à démarrer son propre cabinet de recrutement, TALINKO INC. Elle a ainsi pu bâtir une équipe dédiée et engagée au service des clients, candidats et autres partenaires d’affaires.

Notre histoire

Offrir une solution novatrice

Son intérêt pour l’innovation, son désir de partager ses expériences et d’être constamment à l’affut des meilleures pratiques l’ont amenée à se joindre à l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) en 2013. De plus, elle est active au sein de l’Association des Dirigeants financiers internationaux Canada (DFI Canada), association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers comptant 11 sections régionales réparties partout au Canada. À ce titre, Lucie a fait partie du comité d’organisation du forum du DFI Canada qui s’est tenu à Montréal en 2016.

 

Une femme d’affaires engagée

Lucie Pellerin s’engage également en tant que membre du conseil d’administration d’Oxfam-Québec depuis 2015. Elle a été codirectrice du comité Adhésion et Services aux membres de l’Association des femmes en finance du Québec et agit à titre de modératrice dans le cadre des Cercles d’enrichissement de l’AFFQ, une série de 6 rencontres intimes de codéveloppement et de partage des connaissances depuis 2017. Lors de cette activité, elle présente une conférence intitulée « Osez l’ambition ».

Depuis 2017, Lucie Pellerin est membre du comité d’honneur du Prix Femmes de mérite, lequel est organisé par la Fondation Y des femmes de Montréal. Lucie est très engagée également dans la cause de l’avancement des Femmes occupant des rôles de direction et c’est pour cette raison qu’elle s’est jointe au Comité Parité de la Gouvernance au Féminin, organisme ayant créé une certification pour aider les entreprises dans leur avancement vers la parité au sein de leur organisation. Plus récemment, Lucie Pellerin a également le privilège de siéger comme administratrice au conseil d’administration de l’AFFQ.

Talinko

TALINKO Market pour
les employeurs

Qu’est-ce que le TALINKO Market? C’est un outil judicieux et innovant vous permettant d’identifier les meilleurs talents disponibles qui sauront contribuer au succès de votre entreprise.

DÉCOUVRIR LES TALENTS
Arrow white

TALINKO Market pour
les candidats

Qu’est-ce que le TALINKO Market? C’est un outil judicieux et innovant vous permettant d’identifier les postes disponibles qui sauront contribuer au développement de votre carrière.

DÉCOUVRIR LES POSTES
Arrow white