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(COMBLÉ) MANAGER RESSOURCES HUMAINES

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Valmont – CVL Cosmetics North America, est à la recherche d’un Manager Ressources humaines.

Relevant directement du CEO, le Manager Ressources Humaines gérera les employés du Canada et des États-Unis.

  • Posséder un titre de CRHA ou CRIA
  • Expérience dans l’industrie de la beauté et/ou du luxe (un atout)
  • Expérience avec la gestion des ressources humaines aux États-Unis (un atout)
  • Excellente connaissance du processus complet de recrutement
  • Bonne maitrise des lois et normes en lien avec les ressources humaines (Canada et États-Unis)
  • Connaissance du processus de gestion de la paie
  • Excellente connaissance de la Suite Office
  • Bilingue

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Industrie
Distribution
Structure légale
Filiale compagnie étrangère
Secteur d'activité
Cosmétiques & Vêtements
Localisation
Rive-Sud de Montréal
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de CVL Cosmetics North America

Offrir des soins anti-âge de haute performance à l’efficacité miraculeuse, telle est la vocation des cosmétiques Valmont depuis 1985.

Héritier du savoir-faire de la cosmétique cellulaire suisse, Valmont perpétue depuis plus de 30 ans l’expertise anti-âge née dans la célèbre clinique éponyme, pour des résultats visibles immédiatement et sur le long terme.

Fidèle au concept de la cellulothérapie, c’est au cœur même de la cellule, que Valmont puise des molécules aux propriétés anti-âge sans égal : l’ADN et l’ARN.

Grâce à un procédé d’extraction unique et exclusif, Valmont recueille ces macromolécules intactes, conservant ainsi leur incomparable puissance régénératrice. Intégré aux formules Valmont, ce duo de choc stimule et renforce les cellules, affaiblies par les années ou les agressions environnementales, pour révéler une peau splendide et rayonnante de jeunesse.

Le groupe s’est entouré des meilleurs experts pour créer des gammes de produits extraordinaires, qui allient subtilement raffinement et efficacité anti-âge… pour sublimer la beauté des gens.

 

Une histoire de famille

Le Groupe Valmont a le privilège d’être une affaire familiale, dirigée d’une main de maître par Didier Guillon et Sophie Vann Guilllon.

Descendant d’une famille de fins collectionneurs d’art, Didier Guillon perpétue la tradition en se passionnant très jeune pour l’art moderne et contemporain. Suite à des études en droit et gestion d’entreprise, Didier Guillon occupe plusieurs postes de marketing en France avant de s’installer en Suisse pour acquérir la société de cosmétiques Valmont. Aujourd’hui Président et Directeur Artistique du Groupe Valmont, il s’inspire de l’art pour imaginer l’univers d’un produit ou d’une gamme, fidèle au motto de Valmont, « When Art meets Beauty ». Il conçoit tous les visuels Valmont selon une ligne artistique précise, autour de son dessin et son choix de couleurs.

Sophie Vann Guilllon s’érige en garante de la qualité et de l’efficacité des soins Valmont et l’Elixir des Glaciers. Véritable pivot entre les laboratoires et la clientèle du Groupe, Sophie Vann Guilllon dirige la recherche, la conception et la communication des produits et soins professionnels du Groupe. Son expertise technique, combinée à son incessante quête d’innovations, ont positionné le Groupe Valmont en pionnier du marché des cosmétiques.

Une fantastique épopée familiale qui pérennise le goût des cosmétiques, de la science et des innovations de génération en génération.

 

Description sommaire

Relevant directement du CEO, le Manager Ressources Humaines gérera les employés du Canada et des États-Unis. Ses principales missions seront de recruter les talents pour l’entreprise, assurer leur accueil au sein de l’organisation, de gérer la relation avec les employés pendant tout le cycle de l’emploi, d’accompagner les managers dans leurs relations avec les employés et de mettre en place les politiques RH et leur communication.

Principales tâches et responsabilités

Volet gestion RH (40-50%)

  • Établir une solide relation avec les gestionnaires et les employés pour comprendre leurs défis et leur apporter du soutien
  • Soutenir et coacher les managers dans leur rôle
  • Mesurer régulièrement la satisfaction des employés grâce à un sondage sur l’engagement
  • Élaborer un plan pour maximiser la rétention et l’engagement des employés.
  • Accompagner les employés et manager dans le processus de gestion de la performance
  • Définir le plan de formation pour l’année
  • Analyser les demandes de formation et gérer le budget formation ainsi que la loi du 1%
  • Réaliser annuellement un benchmark des meilleures pratiques en matière de rémunérations et d’avantages sociaux
  • Réviser les échelles salariales et les avantages sociaux sur une base annuelle
  • Bâtir et suivre le budget annuel de la masse salariale
  • Préparer les lettres aux employés pour les augmentations salariales, et ajustements des salaires dans les systèmes
  • Gérer les cadeaux employés ainsi que des évènements d’entreprise

Volet gestion de l’acquisition de talents et accueil des nouveaux employés (25-30%)

  • Élaborer des stratégies innovantes pour attirer les talents
  • Assurer le processus de recrutement, en collaboration étroite avec le gestionnaire, de tous les postes de l’entreprise : description de poste, affichage / mise à jour, tri des CV, entrevues, suivi avec les candidats
  • Prendre en charge l’ensemble du processus d’embauche et d’intégration : informer les candidats, rassembler les documents, rédiger le contrat, préparer la planification d’intégration, fournir des outils et un soutien aux gestionnaires dans le processus d’intégration
  • Développer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux et interagir avec les candidats
  • Développer des partenariats avec des organisations pertinentes pour favoriser le succès de l’entreprise : écoles, universités, etc.
  • Repérer proactivement les talents sur les différentes plateformes d’offres d’emploi

Volet administration RH (10-20%)

  • Rédiger des politiques internes conformes aux lois fédérales et provinciales (É.-U. & Canada), s’assurer qu’elles sont partagées et suivies
  • Gérer la paie US et Canada en partenariat avec l’équipe comptabilité
  • Maintenir une description des postes de l’entreprise et de l’organisation à jour
  • Maintenir le dossier employé à jour avec toute nouvelle information le concernant

Volet accompagnement du Comité de Direction (10%)

  • Fournir des orientations et des conseils judicieux à la direction et aux membres de l’équipe sur les questions liées à la gestion des ressources humaines conformément aux lois applicables ainsi qu’aux politiques, processus et procédures internes.
  • Participer au Comité de Direction mensuel

 

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou un domaine connexe
  • Posséder un titre de CRHA ou CRIA

Expérience professionnelle

  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire
  • Expérience dans l’industrie de la beauté et/ou du luxe (un atout)
  • Expérience avec la gestion des ressources humaines aux États-Unis (un atout)

Compétences

  • Excellente connaissance du processus complet de recrutement
  • Bonne maitrise des lois et normes en lien avec les ressources humaines (Canada et États-Unis)
  • Connaissance du processus de gestion de la paie
  • Excellente connaissance de la Suite Office
  • Maitrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral

Habiletés spécifiques

  • Leadership mobilisateur et sens développé des relations humaines
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Grand sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Empathie, et solides compétences interpersonnelles pour interagir efficacement avec tous les niveaux d’employés de l’organisation
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum d’encadrement
  • Compétences créatives en résolution de problèmes et en résolution de conflits
  • Proactif et innovateur

 

Pourquoi se joindre à CVL Cosmetics North America

  • Un salaire compétitif
  • Une ambiance de travail conviviale
  • Horaires flexibles
  • Une entreprise avec des valeurs humaines : respect, enthousiasme, etc.
  • La possibilité de travailler 100% en présentiel (café offert !) ou en mode hybride (3 jours au bureau et 2 jours à la maison), selon votre préférence
  • Des assurances collectives

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.