TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) DIRECTEUR RÉCLAMATIONS

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, une grande entreprise internationale ayant des bureaux au Centre-Ville de Montréal, est à la recherche d’un Directeur Réclamations qui se joindra à son équipe de professionnels et contribuera aux projets en cours.

  • Baccalauréat ou Maîtrise en Finance, Génie, Droit (ou autres diplômes pertinents)
  • 10-15 ans d’expérience en gestion des Réclamations, gestion contractuelle ou Contrôle financier
  • Expérience dans le milieu de la construction
  • Expérience dans le milieu hospitalier (un atout)
  • Bilinguisme (parlé et écrit)

Contactez-nous!

Industrie
Services
Structure légale
Grande entreprise
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de notre client

Notre client, une grande entreprise internationale ayant des bureaux au Centre-Ville de Montréal, est à la recherche d’un Directeur Réclamations qui se joindra à son équipe de professionnels et contribuera aux projets en cours.

Avantages :
  • Rôle situé localement avec peu ou pas de voyage à l’extérieur de Montréal
  • Bureaux situés au Centre-Ville
  • Possibilité de télétravail partiel

 

Le rôle stratégique:  Directeur Réclamations

Sous la responsabilité du Directeur de la division, il est responsable de l’ensemble des activités de l’équipe Réclamations, incluant la définition de la planification stratégique, la supervision des activités liées aux analyses techniques et contractuelles, la gestion du budget et des résultats financiers, le tout en collaboration avec les membres du Comité directeur.

Dans le cadre de ce rôle clef stratégique, le Directeur Réclamations sera appelé à :

  • Gérer l’équipe réclamations, incluant Défauts Conception/Construction et assurances
  • Préparer et prioriser les réclamations et élaborer des approches stratégiques en collaboration avec l’équipe juridique et experts indépendants afin de minimiser les coûts et faciliter la résolution.
  • Travailler en collaboration avec les opérations pour identifier les réclamations potentielles à effectuer dans le but de fournir nos services contractuels.
  • Analyser du point de vue technique et financier les réclamations potentielles et déterminer la stratégie appropriée.
  • Assurer le contrôle de la facturation des coûts liés aux réclamations provenant de divers départements.
  • Mener les échanges avec les constructeurs et avec l’entité de gestion
  • Coordonner le processus de réclamation et être impliqué dans les réunions de négociations/arbitrages/litiges.
  • Respecter notre engagement budgétaire.
  • Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.

 

Qualifications
  • Baccalauréat ou Maîtrise en Finance, Génie, Droit ou autres diplômes pertinents
  • 10-15 ans d’expérience en gestion des Réclamations, gestion contractuelle ou Contrôle financier
  • Expérience dans le milieu de la construction
  • Expérience dans le milieu hospitalier (un atout)
  • Bilinguisme (parlé et écrit)

Connaissances

  • Compétences informatiques, en particulier excellente maîtrise de la suite Microsoft et de la suite Google

Aptitudes
  • Capacité à comprendre des analyses techniques et juridiques et juger de leur valeur
  • Capacité à gérer les coûts
  • Capacité à définir et mener des stratégies de négociation
  • Capacité à favoriser le travail en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes
  • Capacité à conduire le changement tout en maintenant l’efficacité opérationnelle
  • Compétences de communication exceptionnelles
  • Compétences de coaching et de développement du personnel
  • Capacité d’inspirer une vision commune
  • Axé vers les résultats
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel.  Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.