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(COMBLÉ) DIRECTEUR(TRICE) FINANCES - POSTE À TEMPS PLEIN, CONTRACTUEL DE 12 MOIS (RENOUVELABLE)

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Inversago Pharma, est à la recherche d’un ou d’une Directeur(trice) Finances – Poste à temps plein, contractuel de 12 mois (renouvelable).

Relevant de la Vice-Présidente Finances & Administration et en collaboration avec celle-ci et le CFO, le ou la Directeur(trice) finances sera appelé(e) à soutenir la croissance de l’entreprise. Cette personne participera activement au quotidien financier, comptable et administratif tout en veillant à l’application des meilleures pratiques.

  • Détenir un titre comptable CPA ou être candidat(e) à l’exercice CPA ou avoir de l’expérience dans un secteur de la biotechnologie (R&D).
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en comptabilité
  • Maîtrise du cycle comptable complet
  • Bonne connaissance du cycle de paye
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

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Industrie
Services
Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Pharmaceutique / Médical
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Non

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À propos d’Inversago Pharma

Inversago Pharma est une société biotechnologique spécialisée de stade préclinique qui développe de nouvelles générations d’agonistes inverses / antagonistes du récepteur cannabinoïde de type 1 (CB1) restreints à la périphérie, en vue du traitement du syndrome de Prader-Willi, du diabète, de l’obésité et d’autres troubles métaboliques, telle que la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH).

La technologie d’Inversago repousse les limites associées à la première génération d’inhibiteurs de CB1, permettant à la société d’exploiter le plein potentiel médical de ceux-ci.

Leur connaissance approfondie de l’inhibition du récepteur CB1 propulse leurs activités de découverte et de développement de médicaments basés sur des inhibiteurs du CB1 de nouvelle génération.

 

Culture, mission et valeurs

Leur équipe chevronnée de scientifiques et de développeurs de médicaments est motivée par la perspective d’améliorer la vie de patients grâce à leur expertise et leurs connaissances scientifiques dans le domaine des inhibiteurs du récepteur CB1 actifs à la périphérie.

 

Description sommaire

Relevant de la Vice-Présidente Finances & Administration et en collaboration avec celle-ci et le CFO, le ou la Directeur(trice) finances sera appelé(e) à soutenir la croissance de l’entreprise ainsi que dans son processus d’introduction en bourse (IPO). Cette personne participera activement au quotidien financier, comptable et administratif tout en veillant à l’application des meilleures pratiques.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Effectuer le cycle comptable complet en conformité avec les procédures et contrôles en place
  • Effectuer les écritures de journaux et les analyses de comptes
  • Préparer et présenter les états financiers mensuels et trimestriels de l’entreprise à l’équipe de direction
  • Effectuer une gestion active de la planification fiscale de l’entreprise et des processus de R&D dans une optique d’innovation et d’amélioration continue
  • Effectuer les rapports de taxes de vente (fédérales et provinciales)
  • Assurer la gestion de la facturation, de la réconciliation bancaire, des rapports de dépenses des employés et des payables
  • Supporter la Vice-présidente finance sur les différents dossiers de liaison avec les gouvernements, les banques, la firme comptable et d’autres professionnels
  • Gérer et concilier la paye des employés (É.-U. et Canada), faire la liaison avec les instances gouvernementales, produire la documentation requise et produire les rapports fiscaux annuels incluant la CNESST et les feuillets requis
  • Gérer le processus d’audit annuel pour le groupe et assister les auditeurs externes au besoin
  • Participer à tous autres responsabilités et/ou projets ad hoc confiés

 

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un titre comptable CPA ou être candidat(e) à l’exercice CPA ou avoir de l’expérience dans un secteur de la biotechnologie (R&D).

Expérience professionnelle

  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en comptabilité
  • Expérience professionnelle en cabinet comptable (un atout)

Compétences

  • Maîtrise du cycle comptable complet
  • Bonne connaissance du cycle de paye
  • Connaissance des normes IFRS (un atout)
  • Connaissance de Sage50 (un atout)
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

Habilités spécifiques

  • Posséder un excellent sens de l’initiative et d’organisation
  • Faire preuve d’une grande rigueur professionnelle et avoir le souci du détail
  • Démontrer un bon sens de l’autonomie et une capacité d’exécuter des tâches administratives demandant un certain niveau de détail (être « hands-on »)
  • Excellente gestion des priorités et des échéanciers tout en démontrant une capacité de flexibilité
  • Capacité à développer et maintenir d’excellentes relations interpersonnelles tant au sein de l’organisation qu’auprès des partenaires externes
  • Dynamisme, curiosité intellectuelle et capacité de maintenir la qualité des processus établie afin de supporter l’entreprise dans sa croissance

 

Pourquoi se joindre à Inversago Pharma

  • Faire partie d’un grand groupe international et reconnu comme leader mondial dans son domaine
  • Contribuer à une mission axée sur la santé et le bien-être des gens
  • Opportunité de croissance à l’interne
  • Joindre une équipe passionnée de professionnels chevronnés
  • Environnement de travail agréable avec de beaux bureaux situés au Centre-Ville de Montréal


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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.