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(COMBLÉ) DIRECTEUR DES OPÉRATIONS (SERVICES)

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, CREO Solutions, est à la recherche d’un Directeur des opérations.

Le titulaire devra être capable d’établir de bonnes relations avec ses collègues et ses clients, avoir un fort leadership démontré en consolidation d’équipe, en gestion de changement, et avoir une approche relationnelle humaine, en plus d’être reconnu pour son sens stratégique et opérationnel développé, arrimé aux objectifs d’affaires.

  • Baccalauréat en administration des affaires, gestion de projets, génie, architecture, ou expérience équivalente
  • Minimum de 15 ans d’expérience, dont 5 ans en gestion d’équipe
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans les opérations
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la construction, plus particulièrement dans les projets majeurs
  • Expérience approfondie de la planification stratégique et opérationnelle complexe, de la mise en place d’initiatives stratégiques sur les marchés canadien, américain et internationaux et des KPI

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Industrie
Services
Structure légale
PME
Secteur d'activité
Services Conseils
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui

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À propos de CREO Solutions

Ensemble, améliorons l’efficacité de nos clients et partenaires.

Depuis sa création en 2018, CREO Solutions est une entreprise en constante évolution qui offre des services professionnels spécialisés en gestion de projet, en intégration de nouvelles technologies d’intelligence d’affaires et développe une plateforme en intelligence artificielle destinée au secteur des bâtiments et infrastructures majeures dans le marché nord-américain. Ils aident leurs partenaires à prendre les bonnes décisions en temps réel, grâce à leur technologie de gestion de projet évolutive.

Plus spécifiquement, les expertises de CREO sont la gestion de l’efficacité de projet, de la gestion de l’information, l’optimisation et l’implantation de solutions technologiques ainsi que l’analyse de données.

CREO accompagne les propriétaires de projets (donneurs d’ouvrage) et les entrepreneurs généraux (maîtres d’œuvre) dans l’optimisation de leurs opérations, ainsi que les gestionnaires immobiliers dans le cadre de leurs activités de gestion, en leur offrant des services de qualité. Parmi leurs clients les plus reconnus se trouvent le CHUM, la CDPQ, la Ville de Québec, et EBC qui a d’ailleurs été à nouveau reconnue parmi les sociétés les mieux gérées au Canada en 2023.

CREO est également nouvellement propriétaire d’une solution de diagnostic prédictif en temps réel de projets avant-gardiste propulsée par un partenariat avec Concordia et supporté par Investissement Québec.

 

Culture et Valeurs

Fort de 30 ans d’expertise en gestion auprès des grands bâtisseurs, CREO offre une infrastructure humaine, méthodique et technologique propre à la structure du travail, à la gestion de l’information et à la prise de décision éclairée soutenue par la BI et la transformation numérique.

 

Description sommaire

CREO est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des opérations pour joindre son équipe. Le titulaire devra être capable d’établir de bonnes relations avec ses collègues et ses clients, avoir un fort leadership démontré en consolidation d’équipe, en gestion de changement, et avoir une approche relationnelle humaine, en plus d’être reconnu pour son sens stratégique et opérationnel développé, arrimé aux objectifs d’affaires.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de direction de l’entreprise pour définir les objectifs et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise
  • Être un leader des opérations pour améliorer la rentabilité, l’efficacité et la croissance de toutes les unités d’affaires / domaines (tels que gestion de projet, gestion immobilière, gestion documentaire, etc.)
  • Développer une solide compréhension de l’industrie et du modèle d’affaire de l’entreprise et être en mesure de fournir un point de vue indépendant et constructif afin de soutenir l’équipe opérationnelle (groupe de 15 à 20)
  • Établir et maintenir une liste de talents disponibles afin de soutenir la croissance accélérée de l’entreprise

 

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat en administration des affaires, gestion de projets, génie (industriel, mécanique, civil, etc.), architecture, ou expérience équivalente

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 15 ans d’expérience, dont 5 ans en gestion d’équipe
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans les opérations
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la construction, plus particulièrement dans les projets majeurs
  • Expérience approfondie de la planification stratégique et opérationnelle complexe, de la mise en place d’initiatives stratégiques sur les marchés canadien, américain et internationaux et des KPI (indicateur de performance clé).
  • Expérience pertinente dans les environnements technologiques et connaissance/implantation des plateformes ERP et tableau de bord (Oracle, SAP, BI, Salesforce) (un atout)
  • Avoir été exposé à des projets et une clientèle internationale de grande envergure (un atout)

Compétences

  • Parfaitement bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)

Habilités spécifiques

  • Leadership tourné vers l’optimisation et la mobilisation
  • Forte capacité d’analyse, résolution de problèmes, de gestion des équipes et opérations complexes
  • Capacité d’interagir avec différents décideurs et collaborateurs internationaux
  • Excellentes compétences organisationnelles et « hands-on »
  • Esprit intrapreneur
  • Personnalité charismatique et pragmatique
  • Capacité d’adaptation et d’évoluer dans un environnement en forte croissance
  • Joueur d’équipe et promouvoir le dépassement de soi

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.