TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, est une entreprise privée située sur la Rive-Sud de Montréal, est à la recherche d’un Directeur des opérations qui se joindra à son équipe innovante tout en contribuant au succès de l’entreprise qui est reconnue comme un chef de file dans son domaine d’activité et qui se distingue par sa culture d’entreprise dynamique.

  • Diplôme universitaire en génie ou en gestion des opérations et de la logistique
  • Minimum de dix (10) années d’expérience pertinente en gestion des opérations ou en production au sein d’un milieu manufacturier
  • Expérience en « Lean manufacturing »
  • Expérience dans la gestion du cycle des opérations
  • Solide expérience en gestion de relations client et gestion de personnel
  • Excellente expérience en gestion financière (suivis budgétaires)
  • Expérience en gestion de projets
  • Être très à l’aise dans un environnement PME
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

Contactez-nous !

Industrie
Manufacturier
Structure légale
PME
Localisation
Rive-Sud de Montréal
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de notre client

Notre client, est une entreprise privée située sur la Rive-Sud de Montréal, est à la recherche d’un Directeur des opérations qui se joindra à son équipe innovante tout en contribuant au succès de l’entreprise qui est reconnue comme un chef de file dans son domaine d’activité et qui se distingue par sa culture d’entreprise dynamique.

Chef de file dans son secteur d’activité, l’entreprise est axée sur l’innovation, l’environnement et les technologies intelligentes de pointe.

 

Culture et valeurs de l’entreprise

Les valeurs véhiculées par l’organisation se résument comme suit : culture organisationnelle axée sur la qualité, l’excellence, la collaboration, la rigueur, la santé et sécurité au travail, la passion, la performance et l’innovation.

 

Description sommaire

Se rapportant au Vice-Président, le Directeur des opérations sera responsable de la stratégie opérationnelle des activités de ses équipes (production, qualité et chaîne logistique), des résultats quantitatifs et qualitatifs ainsi que de l’optimisation des procédures y étant associées.

Le candidat sera appelé à gérer les aspects financiers, RH, techniques de ses activités tout en veillant à l’optimisation des coûts et de la productivité.

 

Principales tâches et responsabilités


Opérations

  • Planifier les activités des opérations (production, qualité et chaîne logistique) et travailler en étroite collaboration avec les collègues et les équipes, afin de garantir une organisation de production efficiente, fiable et offrant une performance optimale
  • Collaborer activement avec les équipes des ventes pour optimiser les offres et les aligner avec les impératifs industriels
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de projets pour réaliser un plan de livraison adapté aux exigences du client
  • Collaborer avec l’équipe d’ingénierie pour influencer le développement et planifier l’intégration des nouveaux produits
  • Coordonner la prévision de la production en fonction des demandes clients, afin de garantir les engagements
  • Participer à l’élaboration des budgets des opérations en accordant une attention particulière aux coûts des produits, à la productivité, aux marges et en assurer la gestion quotidienne
  • Assurer la coordination entre les activités de production et le service des approvisionnements
  • Contribuer activement à l’analyse des besoins en matières premières, au lancement des ordres de fabrication, à la gestion des stocks et de la sous-traitance
  • Mettre en place un plan de production / livraison et le communiquer efficacement
  • S’assurer que les processus de l’organisation restent conformes aux différentes réglementations
  • Assurer une gestion efficace des inventaires


Équipe

  • Créer un environnement de travail motivant basé sur une culture de communication ouverte, de collaboration et qui favorise l’apprentissage
  • Assumer la gestion des ressources humaines de l’équipe, dont le coaching, la formation, les suivis de performance et des objectifs ainsi que les embauches
  • Proposer et mettre en place des projets d’amélioration continue, afin d’augmenter les performances de vos différents services
  • Développer la culture Santé et Sécurité dans tous les aspects du travail
  • Élaborer des indicateurs de performances (KPI) au niveau des équipes, afin d’assurer des résultats compétitifs, stables et fiables
  • Analyser les résultats de performance, proposer des améliorations et partager les résultats à la direction et aux équipes

 

Qualifications requises


Formation

  • Détenir un Diplôme universitaire en génie ou en gestion des opérations et de la logistique

Expérience professionnelle et compétences

  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente en gestion des opérations ou en production au sein d’un milieu manufacturier
  • Expérience dans un contexte de production sur mesure (« custom-made »­)
  • Expérience en « Lean manufacturing »
  • Expérience dans la gestion du cycle des opérations: production, assemblage, qualité, logistique, recherche et développement (R&D), commercialisation, achats, service à la clientèle, installation, maintenance, entretien, support, formation
  • Solide expérience en gestion de relations client et gestion de personnel
  • Expérience en gestion d’équipe multidisciplinaire
  • Excellente expérience en gestion financière (suivis budgétaires)
  • Expérience en gestion de projets
  • Être très à l’aise dans un environnement PME

Compétences clés

  • Maîtriser les outils informatiques (Suite Office) et de logiciel ERP
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

Habilités spécifiques

  • Orientation vers les résultats avec une concentration systématique sur les objectifs et une approche constructive pour identifier les obstacles et proposer des stratégies d’atténuation
  • Style intrapreneurial; agile
  • Leadership dynamique, motivateur, proactif et innovateur
  • Axé sur la satisfaction client – À la fois interne et externe
  • Joueur d’équipe et bon sens de la collaboration
  • Excellente capacité de communication et de synthèse
  • Excellent sens de l’organisation et de souci du détail dans le but d’atteindre l’excellence opérationnelle
  • Désir de dépassement, de développement et de partage des meilleures pratiques
  • Performe bien sous pression et en mesure de mener plusieurs projets de front
  • À l’aise dans un environnement en changement – Évite le statu quo
  • Partage les valeurs de l’entreprise telles que la passion l’imagination, l’innovation et l’unicité
  • Avoir une approche « hands on » et ouverte
  • Pragmatique
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Capacité à prendre des risques calculés
  • Capacité d’influence

 

Parmi les défis du poste

  • Gérer efficacement une croissance rapide avec tout ce que cela implique au niveau de l’organisation du travail et des livrables
  • Instaurer un mode proactif au niveau du contrôle des activités
  • Optimiser les processus d’affaires et mettre en place des outils et des indicateurs de performance
  • Instaurer une structure de communication claire et efficiente
  • Gérer efficacement son équipe (optimisation du temps) tout en axant sur la formation et la mise à jour des connaissances
  • Travailler efficacement avec l’ensemble des départements de l’entreprise

 

Pourquoi se joindre à notre client

  • Entreprise qui est un leader mondial dans son domaine
  • Entreprise en très forte croissance
  • Défis importants du poste
  • Équipe de gestion compétente et professionnelle
  • Valeurs véhiculées par l’organisation
  • Entreprise axée sur la protection de l’environnement
  • Perspective de développement professionnel

Autres avantages

  • Diverses formations professionnelles
  • Assurances collectives
  • Environnement de travail dynamique

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.