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(COMBLÉ) DIRECTEUR ADJOINT DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION (TI)

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, le Collège de Rosemont, est à la recherche d’un Directeur adjoint des Technologies de l’information (TI) qui sera le bras droit du CIO. Il aura la responsabilité que les technologies de l’information soient efficientes en vue d’appuyer la mission éducative au Collège. Le tout, en étroite collaboration avec son équipe composée d’opérateurs, de techniciens et d’analystes en informatique.

  • Études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion d’équipe
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de projets et en technologies de l’information
  • Très bonnes connaissances de Microsoft 365, des environnements de virtualisation, des environnements Windows et Linux, de l’infrastructure technologique, de l’infonuagique, de la sécurité de l’information et des télécommunications
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit

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Industrie
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Secteur d'activité
Services Éducatifs
Expérience en supervision
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À propos du Collège de Rosemont

Le Collège de Rosemont est un établissement d’enseignement supérieur, fier de sa culture, de son implication dans le milieu et de ses traditions. Son souci de s’adapter aux changements rapides qui touchent la population étudiante, le marché du travail et le savoir l’amène à demeurer en constante évolution.

Il se démarque par l’originalité de ses programmes d’études, qu’il s’agisse du cheminement régulier, de la formation continue et de la formation à distance ainsi que par l’accompagnement qu’il offre à ses étudiants afin de favoriser leur réussite.

Reconnu pour son côté innovateur, humain et son orientation vers l’avenir, il a intégré le développement durable au cœur même de son identité.

 

Culture, Valeurs, Vision et Mission

Le Collège de Rosemont forme des étudiants par l’entremise d’un enseignement général et professionnel de niveau collégial de manière à leur permettre de poursuivre des études universitaires ou d’intégrer le marché du travail.

Vision

Le Collège de Rosemont est un milieu humain et inclusif, reconnu pour la richesse et la diversité de ses expériences d’apprentissage, son approche concertée de soutien à la réussite ainsi que l’originalité de sa carte programme et ses parcours flexibles et adaptés.

Des valeurs porteuses de sens

La force d’une organisation repose sur des actions ancrées dans des valeurs solides, connues et partagées de tous. Fier de sa culture et de ses traditions, le Collège de Rosemont a fait de l’innovation, de l’accessibilité, de l’ouverture et de l’écocitoyenneté ses porte-étendards.  L’ADN du Collège : L’Humain au cœur de ses actions.

L’esprit de famille, les relations interpersonnelles et la proximité avec les enseignants, c’est ce qui fait du Collège de Rosemont, un collège humain où chacun trouve sa place.

Le Collège comme précurseur dans les études à distance (Cégep à distance)

Cela fait plus de 25 ans que nous développons des cours de formation à distance. En 1991, le Collège a créé le Cégep à distance et a reçu le mandat du ministère de l’Éducation de développer la formation collégiale à distance. Depuis, il expérimente de nouveaux modes de diffusion des cours pour toujours mieux répondre à tes besoins.

 

Description sommaire

À titre de Directeur adjoint – Technologies de l’information, le titulaire du poste sera le bras droit du CIO. Il aura la responsabilité que les technologies de l’information soient efficientes en vue d’appuyer la mission éducative au Collège. Le tout, en étroite collaboration avec son équipe composée d’opérateurs, de techniciens et d’analystes en informatique.

Le titulaire du poste veillera à offrir une expérience utilisateur hors pair aux étudiants et au personnel via le centre de service en plus d’assurer la gestion du parc informatique, des systèmes d’information et des infrastructures technologiques de l’ensemble du Collège de Rosemont incluant le Cégep à distance.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Superviser et mobiliser votre équipe composée de techniciens en informatique, d’administrateurs réseau et d’analystes et veiller à leur offrir un milieu de travail stimulant
  • Encadrer les processus de gestion des incidents et des demandes de service du Centre de Service (service desk) selon les meilleures pratiques de gestion des services TI telles qu’ITIL
  • Encadrer les processus de cycle de vie de développement des logiciels (SLDC) et continuer à renforcer l’utilisation de la méthode agile au sein de l’équipe et de l’organisation
  • Veiller à offrir un soutien TI de qualité aux étudiants et au personnel du Collège, relativement, notamment, aux systèmes d’information et aux sites Web
  • Planifier, organiser et superviser les activités reliées aux opérations TI, la gestion du matériel et des logiciels dans les salles de classe, les laboratoires informatiques et les bureaux administratifs, ainsi qu’à l’implantation et à l’évolution des systèmes d’information et les sites Web
  • Gérer les ententes contractuelles avec des fournisseurs des plateformes Web et client-serveur de tierce partie
  • Gérer les infrastructures technologiques de virtualisation, de télécommunications, de stockage et des solutions infonuagiques
  • Assurer le lien entre les projets de développement informatiques et leur transfert dans les opérations TI

 

Qualifications requises

Formation

  • Études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.

À noter qu’un candidat, avec une expérience pertinente, mais ne détenant pas un diplôme d’études universitaire de premier cycle et qui est prêt à s’engager dans un processus afin d’obtenir un diplôme, pourrait être considéré. Le Collège défraie les coûts relatifs aux études en conformité avec son programme de perfectionnement.


  • Toute certification pertinente décernée par une institution reconnue en technologies de l’information et en gestion de projets (atout)

Expérience professionnelle

  • Minimum de 3 années d’expérience en gestion d’équipe
  • Minimum de 3 années d’expérience en gestion de projets et en technologies de l’information

NB. Veuillez noter que nous sommes également ouverts à un profil qui est plus en fin de carrière et qui aurait un minimum de 5 ans à donner.


Compétences

  • Très bonnes connaissances de Microsoft 365, des environnements de virtualisation, des environnements Windows et Linux, de l’infrastructure technologique, de l’infonuagique, de la sécurité de l’information et des télécommunications
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne qualité du français écrit (documents internes, rapports, présentations, communications, etc.)

Habiletés spécifiques

  • Gestionnaire de proximité qui est près des opérations et de ses équipes
  • Excellentes habiletés relationnelles
  • Bon communicateur
  • Capacité à mobiliser une équipe multidisciplinaire
  • Joueur d’équipe, positif et passionné
  • Rigoureux, organisé et orienté vers les résultats
  • Passionné des technologies de l’information qui maintient continuellement ses connaissances à jour
  • À l’affût des meilleures pratiques
  • Autonome
  • Maturité professionnelle

NB : En résumé, le titulaire du poste devra avoir dans son profil, un bon équilibre entre le volet « Gestion » et le volet « Technique TI ».

 

Parmi les défis du poste

  • Participer à la réalisation du prochain plan directeur (planification stratégique)
  • Revoir, améliorer et optimiser les processus en place
  • Gérer les livrables, les projets, en priorisant les dossiers
  • Assurer la rétention et l’engagement de son personnel
  • Gérer efficacement ses équipes tout en axant sur la formation et la mise à niveau des connaissances
  • Entretenir d’excellentes relations avec tous les départements du Collège

 

Pourquoi se joindre au Collège de Rosemont

  • Organisation avec une structure financière solide et une vision à long terme
  • Organisation en croissance qui se distingue par son offre de service et son approche
  • Valeurs véhiculées par le Collège
  • Environnement dynamique axée sur le développement de projets et l’implantation de nouveaux modèles d’affaires innovants
  • Équipe de dirigeants chevronnés
  • Standards de gouvernance les plus exigeants
  • Poste comportant des défis importants et stimulants
  • Secteur d’activité (Éducation) qui représente un palier important de notre société

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 6 semaines de vacances offertes après une année de service
  • Congé entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RRPE) et Régime d’assurances collectives
  • Téléphone cellulaire avec forfait et ordinateur portable fourni
  • Programme de télétravail pour les postes admissibles
  • Programme d’aide aux employés
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture
  • Stationnement payant et bornes de recharge électrique

C’est aussi intégrer un milieu soucieux de l’environnement et de l’écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

 


Principal contact chez TALINKO – Recrutement de Cadres

Sylvie Gosselin | Conseillère en acquisition de talents | TALINKO – Recrutement de Cadres
Tel : 514.788.5810 poste 302 | sylvie.gosselin@talinko.ca

Elaine Martineau | Directrice Exécutive | TALINKO – Recrutement de Cadres
Tel : (514) 912-7679 (direct) | elaine.martineau@talinko.ca



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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel.  Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.