TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) CONSEILLER - SERVICES DE TAXES CANADIENNES

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Ryan, est à la recherche d’un Conseiller – Services de taxes canadiennes.

Relevant du Directeur – Services de soutien à la clientèle, le Conseiller – Services de taxes canadiennes (« conseiller fiscal ») travaille au sein du groupe des services de soutien à la clientèle de Ryan afin de fournir des services consultatifs gratuits aux clients, notamment en répondant aux questions fiscales des clients et en fournissant des rapports d’exposition limités.

  • Diplôme universitaire en comptabilité/affaires
  • Détenir un Titre comptable reconnu (CPA) ou inscrit comme Candidat CPA
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un environnement industriel ou de comptabilité publique.
  • Connaissance de base de la législation et des politiques relatives à la taxe sur les produits et services (TPS) et à la taxe de vente provinciale (TVP), idéalement en tant que professionnel ayant une expérience en matière de conformité et de déclaration de la taxe de vente.
  • Connaissance intermédiaire de Microsoft Word, Access, Excel, Outlook, ainsi que de la navigation et de la recherche sur Internet
  • Bilingue (écrit et parlé)

Contactez-nous!

Industrie
Services
Structure légale
Grande entreprise
Secteur d'activité
Services professionnels
Localisation
Toronto
Expérience en supervision
Non

Ce poste vous intéresse ?

À propos de Ryan

Ryan, fournisseur mondial primé de services et de logiciels fiscaux destiné aux entreprises, est le plus grand cabinet au monde spécialisé exclusivement en fiscalité des entreprises. Le cabinet, dont le siège mondial se trouve à Dallas, au Texas, offre une gamme intégrée de services fiscaux fédéraux, étatiques, provinciaux, locaux et internationaux sur une base multinationale, incluant des services de recouvrement fiscal, de conseil, de défense des vérifications, de conformité et de technologie. Ryan a reçu au Canada à sept reprises le prix international pour l’excellence de son service décerné par le Customer Service Institute of America (CSIA) pour son engagement en faveur d’un service à la clientèle de classe mondiale.

Grâce à l’environnement de travail dynamique myRyan, largement reconnu comme le plus innovant du secteur des services fiscaux, l’équipe multidisciplinaire de Ryan, qui compte plus de 4000 professionnels et associés, sert plus de 14 000 clients dans plus de 50 pays, dont un grand nombre de sociétés du classement Global 5000.

Ryan est devenu un chef de file du marché des services fiscaux, devançant des entreprises concurrentes en activité depuis plus de 100 ans. Grâce à leur expertise dans plus de 75 domaines de pratique de la fiscalité mondiale, nos experts permettent à nos clients internationaux de faire des économies d’impôts de 2,5 milliards de dollars par année. Ryan représente 96 % des entreprises qui composent l’indice Dow Jones des valeurs industrielles.

Les employés de Ryan ont la liberté d’effectuer leur travail de la manière qui leur convient le mieux. Grâce à des attentes et des responsabilités claires, les employés sont maîtres de leur temps et ils disposent de la souplesse nécessaire pour répondre aux exigences de leur vie professionnelle et personnelle.

 

Culture, mission et valeurs

Une culture de l’innovation

Nous croyons qu’il faut libérer les entreprises du fardeau de la surimposition et libérer leur capital afin qu’elles puissent investir dans leur propre avenir. Les clients ne devraient payer que les impôts qu’ils doivent, sans plus. L’excédent alimente leurs rêves d’un avenir meilleur.

Lorsqu’une entreprise est surimposée, la progression de l’emploi stagne, l’innovation est léthargique et la croissance s’étiole. Quelles seront les prochaines étapes et d’où proviendra le coup de pouce financier nécessaire pour redémarrer? C’est ici que nous entrons en scène.

Nous allégeons le fardeau fiscal qui freine nos clients. Nous sommes déterminés à renouveler la façon dont nous naviguons dans les complexités des lois fiscales d’aujourd’hui. C’est notre passion. Personne ne le sait mieux que nous. Là où d’autres ne voient que règles et réglementations, nous voyons des occasions. Là où d’autres ne voient que codes et restrictions, nous voyons des possibilités. Notre travail commence là où celui des autres prend fin. Nous ne nous arrêterons pas tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas créé une plus-value et livré des résultats qui soutiennent nos clients et bonifient leurs bénéfices.

C’est la pierre angulaire de Ryan. Notre travail consiste à alléger « le fardeau de nos clients surimposés, en leur permettant de faire fructifier le capital ainsi libéré ». Bâtir un avenir meilleur. Pour nous tous.

L’une des valeurs de Ryan est « la générosité d’abord ». En d’autres termes, nous partageons nos réussites.

Les associés de Ryan ont exprimé clairement leur souhait d’aider concrètement la collectivité… au-delà d’un simple chèque. Ils veulent être proches des gens; ils veulent être sur le terrain et transformer des vies – influencer positivement leur collectivité.

Le partage de notre réussite constitue le meilleur moyen de faire honneur au labeur et à la croissance phénoménale de Ryan et de ses employés.

 

Description sommaire

Relevant du Directeur – Services de soutien à la clientèle, le Conseiller – Services de taxes canadiennes (« conseiller fiscal ») travaille au sein du groupe des services de soutien à la clientèle de Ryan afin de fournir des services consultatifs gratuits aux clients, notamment en répondant aux questions fiscales des clients et en fournissant des rapports d’exposition limités.  En outre, le Conseiller participera à la préparation du matériel de formation pour les séminaires présentés par les conseillers fiscaux principaux à nos clients afin de les aider à comprendre les taxes de vente canadiennes.

 

Tâches et responsabilités

  • Répondre aux questions des clients sur la ligne directe de TaxDirect et aider à clarifier les problèmes.
  • Préparer les rapports d’identification des risques limités pour les clients.
  • Participer à l’élaboration du matériel de présentation pour les séminaires fiscaux destinés aux clients.
  • Contribuer à l’élaboration d’articles et d’ouvrages sur la taxe de vente publiés par Ryan
  • Créer une expérience positive pour les membres de l’équipe
  • Assister et participer aux réunions mensuelles de formation des consultants
  • Effectuer toutes autres tâches qui lui sont confiées

 

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire en comptabilité/affaires
  • Détenir un Titre comptable reconnu (CPA) ou inscrit comme Candidat CPA

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un environnement industriel ou de comptabilité publique.

Compétences

  • Connaissance de base de la législation et des politiques relatives à la taxe sur les produits et services (TPS) et à la taxe de vente provinciale (TVP), idéalement en tant que professionnel ayant une expérience en matière de conformité et de déclaration de la taxe de vente.
  • Connaissance intermédiaire de Microsoft Word, Access, Excel, Outlook, ainsi que de la navigation et de la recherche sur Internet
  • Bilingue (écrit et parlé)

Exigences supplémentaires

  • Permis de conduire valide
  • Passeport canadien
  • Déplacements minimes requis

Habiletés

  • Compétences organisationnelles supérieures et capacité à respecter les délais des projets
  • Haut niveau d’auto-motivation et de conduite éthique
  • Bonnes relations avec les clients et aptitudes à la communication: personnalité agréable et positive

 

Environnement de travail

  • Nommé pour la dixième année consécutive l’une des meilleures entreprises où travailler au Canada en 2022
  • Pour la cinquième fois dans l’histoire du cabinet, Ryan est désigné comme l’un des meilleurs lieux de travail pour les femmes par FORTUNE
  • Sélectionné pour la 10e année consécutive comme l’un des meilleurs lieux de travail au Canada (Best Workplaces in Consulting and Professional Services™) par Great Place to Work
  • Environnement de travail hybride
  • Flexibilité, croissance rapide et offre d’excellentes possibilités
  • Le poste exige une interaction régulière avec les employés et les clients, tant en personne que par courriel et par téléphone

 

Principal contact chez TALINKO – Recrutement de Cadres

Sylvie Gosselin, Directrice – Recrutement exécutif | TALINKO – Recrutement de cadres | sylvie.gosselin@talinko.ca

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Nous soutenons le principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est un cabinet de recrutement de cadres moyens et supérieurs offrant également un soutien dans le recrutement de membres de conseils d’administration ou de comités consultatifs. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activité.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, sans préjudice de la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.