TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) CONSEILLER SÉNIOR CONFORMITÉ ET GESTION DU RISQUE

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Talinko a un nouveau poste disponible!

Nous sommes à la recherche d’un Conseiller sénior conformité et gestion du risque.

 

Industrie
Autres
Secteur d'activité
Ingénierie
Expérience en supervision
Non

Ce poste vous intéresse ?

L’ENTREPRISE

Notre client, un ordre professionnel basé à Montréal, recherche un conseiller sénior conformité et gestion du risque pour joindre son équipe. Le mandat de l’entreprise est de veiller à l’intégrité, l’accessibilité, la rigueur en encadrant ses membres et en assurant la protection du public. Cette entité a un rôle important à jouer sur plusieurs axes dont l’encadrement, la contribution aux débats de société, le développement organisationnel et la gouvernance de la profession. Plusieurs grandes orientations stratégiques sont au cœur de la mission de l’organisation soit de faire évoluer, valoriser et promouvoir la profession tout en veillant au maintien du développement des compétences par la formation continue de ses membres. Le rôle du conseiller sénior conformité et gestion du risque sera mis à contribution dans l’atteinte de ces objectifs clés et stratégiques.

LE RÔLE STRATÉGIQUE : CONSEILLER SÉNIOR CONFORMITÉ ET GESTION DU RISQUE

Relevant du Directeur finances et administration, ce nouveau rôle sera amené à :

  • Assurer l’application des politiques, processus et procédures liées à une saine gestion administrative
  • Veiller à ce que l’organisation se dote d’outils et implante les meilleures pratiques en matière de gestion de la conformité
  • Gérer les politiques de sécurité de l’information en apportant des conseils afin de les améliorer
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de son service en participant à la définition de la stratégie et des objectifs de ce dernier
  • Recommander des améliorations afin d’optimiser les processus
  • Analyser les risques et mettre en place les meilleures pratiques en matière de conformité et de contrôle interne
  • Exercer un rôle-conseil auprès des différents clients internes sur les questions ayant trait à la conformité
  • Émettre des recommandations en matière de gestion financière et administrative et veiller à ce que celles-ci soient appliquées
  • Réviser les politiques, directives et procédures administratives pour promouvoir les meilleures pratiques d’affaires
  • Identifier les risques liés à la conformité et mettre en œuvre les plans d’action nécessaires pour se conformer aux politiques
  • Développer des outils de contrôle en conformité avec les lois, règlements, lignes directrices et exigences de l’organisation
  • Élaborer et diffuser des programmes de formation axés sur la conformité afin de sensibiliser l’organisation
  • Informer, orienter et répondre aux différentes demandes des gestionnaires dans leurs activités reliées à la conformité et gestion des risques selon les politiques et réglementations
  • Planifier et mettre en œuvre le programme représentant l’ensemble des projets et tâches inclus au calendrier en validant que la gestion du risque de l’organisation fonctionne dans chacun des services conformément à la politique et la structure établie
  • Exécuter les mandats confiés par le Comité des finances et produire les rapports de gestion et de vérification demandés
  • Avoir un rôle-conseil orienté client pour supporter les différents départements
Qualifications
  • Détention d’un titre comptable reconnu (CPA)
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Détenir une formation en audit interne et gestion de risque (ou une expérience équivalente)
  • Expérience en gestion des risques organisationnels
  • Expérience en mise en place de processus
Atouts
  • Expérience de travail avec un progiciel de gestion intégré (système ERP) tel que Dynamics et SAP
  • Excellente capacité de rédaction
  • Habiletés pour l’analyse, la modélisation et l’application de modèles statistiques
Connaissances exigées
  • Maitrise de la suite MS Office
  • Excellente maitrise du français ainsi qu’une bonne maitrise de l’anglais (parlé et à l’écrit)
Aptitudes
  • Jugement et autonomie
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Habiletés relationnelles et sens politique
  • Rôle-conseil
  • Sens du service à la clientèle
  • Intégrité et éthique
  • Sens de la confidentialité

Suivez TALINKO sur LinkedIn et visitez notre site web.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.