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(COMBLÉ) CHEF(FE) COMPTABLE/CONTRÔLEUR(E)
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client, la Fondation One Drop, est à la recherche d’un(e) Che(fe) comptable/Contrôleur(e) pour se joindre à son équipe dynamique.
Sous la supervision du Vice-président, Finances et administration (CFO) intérimaire, le ou la Chef(fe) Comptable/Contrôleur(e) est responsable des opérations financières et comptables de l’ensemble de l’organisation. Cette personne travaille en étroite collaboration avec l’équipe financière de One Drop ainsi qu’avec la firme de consultants externes, plus particulièrement au niveau de la comptabilité financière et les ententes contractuelles.
- Titre comptable CPA (un atout)
- 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire
- Expérience ou intérêt marqué pour le travail auprès d’organisations à mission sociale
- Très bonne maîtrise d’un ERP, de la gestion de projet et d’Excel
- Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
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Industrie
Associations & OBNL
Structure légale
OBNL
Secteur d'activité
Environnement & Développement durable
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui
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À propos de la Fondation One Drop
La Fondation One Drop est un organisme sans but lucratif, ambitieux, agile et dynamique créée en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, ayant comme mission principale d’assurer un accès durable à l’eau potable.
En tant que chef de file émergent du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH, selon l’acronyme anglais), la Fondation One Drop améliore de façon importante et durable les conditions de vie des communautés en développement partout dans le monde par l’entremise de projets novateurs visant une amélioration de l’accès à l’eau.
Culture, mission et valeurs
Une mission aussi ambitieuse fait appel à des initiatives extraordinaires menées par des gens d’exception, et les décideurs de One Drop ne reculent devant rien. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirant tout leur entourage, ils cherchent constamment de nouvelles occasions dans les défis bien actuels auxquels ils sont confrontés.
ONE DROP – Les gens
En vous joignant à cette équipe de leaders expérimentés, dédiés au succès de cette grande cause, votre énergie, votre passion et votre détermination seront des atouts pour l’équipe et lui insuffleront la lucidité, l’optimisme et l’ambition nécessaires pour transformer les rêves en réalité. Vos réussites et succès vous précèdent et seront valorisés au sein de l’organisme.
L’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation émanant de la grande famille du Cirque du Soleil créent une expérience unique pour ceux qui y travaillent. L’environnement de travail axé sur le bien-être des employés tant au niveau de l’infrastructure (bureaux, stationnement accessible, le gym, cafétéria, espaces dédiés aux vélos et espaces collaboratifs multiples) que des conditions d’emploi générales sont des avantages indéniables et très appréciés par tous les employés.
L’accès au mentorat est un élément important pour l’organisation et la possibilité de développement professionnel est au rendez-vous.
Chez ONE DROP, tous les employés adhèrent à la mission et sont des agents de changements actifs dans l’impact concret des initiatives et des projets déployés à l’échelle internationale.
Pourquoi se joindre à la Fondation One Drop
- Contribuer à une grande cause ayant une portée internationale
- Participer à la construction d’un avenir égalitaire et durable
- Milieu de travail unique centré sur l’humain et la collaboration
- Environnement composé d’une variété de voix, d’identités, d’origines et d’expériences.
- Infrastructure moderne et diversifiée
- Conditions d’emploi favorables appréciées par tous les employés
- Opportunité de mentorat enrichissant
Description sommaire
Sous la supervision du Vice-président, Finances et administration (CFO) intérimaire, le ou la Chef(fe) Comptable/Contrôleur(e) est responsable des opérations financières et comptables de l’ensemble de l’organisation. Cette personne travaille en étroite collaboration avec l’équipe financière de One Drop ainsi qu’avec la firme de consultants externes, plus particulièrement au niveau de la comptabilité financière et les ententes contractuelles.
Principales tâches et responsabilités
- Encadrer et coordonner la préparation des états financiers consolidés mensuels et annuels produit par les firmes externes
- Préparer les rapports de gestion et les analyses financières pour le pilotage de l’organisation
- Encadrer, coordonner et participer au processus d’audit de fin d’exercice en collaboration avec la firme externe
- Superviser et assister la préparation des budgets annuels et les révisions budgétaires pour assurer les suivis efficients de l’attribution des fonds, des différents projets et de tous les autres éléments des états financiers.
- Participer à l’analyse des contrats et de leurs impacts financiers pour supporter les prises de décisions éclairées par la haute direction.
- Superviser et coordonner la préparation de l’information financière pour la production des déclarations fiscales (CAD-USA) par la firme externe
- Supervision et mentorat d’un technicien aux comptes payables et d’un analyste principal
- Agir à titre de personne-ressource pour toutes questions touchant les règles de comptabilité financière de la Fondation (processus, normes, politiques, etc.)
- Assurer le maintien d’un environnement de contrôle adéquat en fonction des risques
- Participer à l’élaboration de politiques et de contrôle internes et s’assurer de leur application
- Toute autre tâche connexe supportant les décisions et les demandes de la haute direction
Qualifications requises
Formation
- Titre comptable CPA (un atout)
Expérience professionnelle
- Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire
- Expérience ou intérêt marqué pour le travail auprès d’organisations à mission sociale
Compétences
- Très bonne maîtrise d’un ERP, de la gestion de projet et d’Excel
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités et capacité à mener plusieurs tâches de front
- Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
Habiletés spécifiques
- Habileté démontrée à être un(e) équipier(ère) efficace et à participer à l’atteinte des objectifs dans un environnement complexe et rapide
- Faire preuve de tact, de diplomatie et de confidentialité
- Rigueur et souci du détail
- Souci de la qualité du service à la clientèle et habileté pour ce qui est des relations interpersonnelles avec divers intervenants
Avantages de travailler à la Fondation One Drop :
- Plateforme de télémédecine « Dialogue » donnant accès à des spécialistes de la santé en ligne
- Programme d’aide aux employé.e.s avec Télus Santé (accès à des services de consultation confidentiels)
- 10 (dix) jours de congé par année pour temps familial et pour maladie payés
- Fermé entre Noël et le Jour de l’An
- Stationnement gratuit
- Espace sécurisé et à l’abri pour les vélos
- Possibilité d’accès à un Gym (sous réserve de l’approbation du Cirque – disponibilité)
- Magnifiques bureaux dans les installations du Cirque du Soleil
- Cafétéria sur place
- Tenue décontractée
- Horaire d’été
- Comité social et activités de groupe
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.