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(COMBLÉ) CHARGÉ(E) DE PROJETS, DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client est à la recherche d’un(e) CRHA | CRIA qui se passionne pour la gestion de projets de formation, le développement des compétences, les stratégies d’apprentissage et le transfert des connaissances.

En tant que chargé(e) de projetsdéveloppement professionnel, vous serez au cœur de la profession des ressources humaines et relations industrielles. Travaillant de concert avec l’équipe et les experts de l’écosystème, vous prendrez en charge des projets d’envergure complexes portant sur les enjeux prioritaires de la profession.

  • Détenir le titre de CRHA | CRIA depuis au moins un (1) an.
  • Généraliste RH : Avoir une expérience diversifiée d’au moins sept (7) ans à titre de spécialiste ou généraliste; avoir touché plusieurs domaines RH | RI afin d’être en mesure de saisir la variété des contextes de pratique.
  • Avoir réalisé et géré des projets novateurs en gestion des ressources humaines, notamment en développement des compétences et des talents.

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À propos de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Soyez au cœur de l’évolution de la profession RH

Regroupant plus de 11 000 membres, et 60 employés, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des ressources humaines au sein des organisations. Il assure la protection du public et contribue à l’avancement de ses membres CRHA et CRIA.

Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d’influence majeur dans le monde du travail au Québec. L’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés.

Vous souhaitez faire une différence et influencer l’évolution de votre profession?

Notre client est à la recherche d’un(e) CRHA | CRIA qui se passionne pour la gestion de projets de formation, le développement des compétences, les stratégies d’apprentissage et le transfert des connaissances.

L’Ordre s’est vu décerner la certification Employeur remarquable et le prix Distinction du Groupe entreprises en santé. Ces mentions témoignent de l’appréciation des employés de l’Ordre envers leur milieu de travail.

 

Culture, mission et valeurs

Tout comme celle des 45 autres ordres professionnels, la mission principale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la protection du public, lequel comprend les travailleurs, les dirigeants, les gestionnaires et les organisations. Aujourd’hui, protéger le public, c’est permettre à chaque individu de s’épanouir dans un milieu de travail sain, collaboratif et innovant et propulser les organisations à travers la transformation numérique et sociétale.

De plus, pour l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, la protection du public c’est aussi sensibiliser et influencer la société en veillant à l’adoption des meilleures pratiques professionnelles par les CRHA et CRIA, en contribuant au succès des organisations, en habilitant et responsabilisant les travailleurs, en outillant les dirigeants et les gestionnaires afin qu’ils posent les bons gestes RH et en s’assurant d’une progression soutenue de la profession et de sa notoriété.

Conformément à la planification stratégique Horizon 2018-2022, la mission de l’Ordre se concrétise par les actions suivantes :

  • Influencer les politiques publiques et les pratiques RH au sein des organisations en prenant position publiquement sur des enjeux de société liés au travail afin de devenir la référence en cette matière pour le gouvernement, les principaux acteurs socio-économiques et les médias.
  • Développer les compétences RH des autres acteurs de l’écosystème du monde du travail en sensibilisant, informant et développant les compétences RH des dirigeants et gestionnaires. L’Ordre veut rassembler la grande communauté RH du Québec et agir comme catalyseur afin d’anticiper les impacts de la transformation numérique et sociétale.
  • Transformer la profession et faire évoluer son impact et sa crédibilité en renforçant l’encadrement et l’accompagnement des CRHA et des CRIA dans leur pratique et en soutenant le développement de nouvelles compétences. Il est également fondamental d’assurer une relève abondante et motivée et de faire rayonner la profession dans les différents milieux professionnels.
  • Incarner l’exemple d’une organisation saine, collaborative, innovante et à l’ère numérique en exerçant un style de gestion cohérent avec les valeurs de l’Ordre et les pratiques RH reconnues, en adoptant des pratiques collaboratives, novatrices et agiles et en intégrant des technologies numériques avancées aux processus de l’Ordre.

 

L’Ordre s’acquitte donc de sa mission en :

  • Contrôlant la compétence et l’intégrité de ses membres;
  • Surveillant et réglementant l’exercice de la profession;
  • Gérant le processus disciplinaire;
  • Favorisant le développement de la profession;
  • Contrôlant l’usurpation du titre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description sommaire

En tant que chargé(e) de projetsdéveloppement professionnel, vous serez au cœur de la profession des ressources humaines et relations industrielles. Travaillant de concert avec l’équipe et les experts de l’écosystème, vous prendrez en charge des projets d’envergure complexes portant sur les enjeux prioritaires de la profession.

Vous mettrez votre savoir-faire et votre expertise en développement des compétences à contribution pour imaginer et co-créer divers moyens, parcours et activités de formation à l’intention des CRHA | CRIA. Vous participerez ainsi à réaliser la vision audacieuse et agile du plan stratégique de l’Ordre.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Définir, planifier, organiser, exécuter les projets d’envergure dont vous avez la responsabilité et faire les suivis nécessaires pour assurer l’atteinte des objectifs.
  • Établir des objectifs d’apprentissage pour différentes clientèles cibles, ainsi que des stratégies de diffusion des contenus.
  • Faire des recherches et analyses relatives aux angles de contenu et à l’évolution des pratiques.
  • Identifier et proposer des options pour pallier les problématiques et défis se manifestant en cours de projet.
  • Collaborer à des dossiers spéciaux afin d’assurer l’alignement et la pertinence des contenus.
  • Coordonner le suivi et la mise à niveau des programmes existants avec les experts de contenu.
  • Assurer la planification, l’organisation, l’animation et le suivi de groupes de travail avec différents experts de l’écosystème.
  • Gérer les budgets associés aux projets.
  • Contribuer à la vigie de l’évolution des connaissances en ressources humaines.

 

Qualifications requises 

Formation

  • Détenir le titre de CRHA | CRIA depuis au moins un (1) an.

Expérience professionnelle

  • Généraliste RH : Avoir une expérience diversifiée d’au moins sept (7) ans à titre de spécialiste ou généraliste; avoir touché plusieurs domaines RH | RI afin d’être en mesure de saisir la variété des contextes de pratique.
  • Avoir réalisé et géré des projets novateurs en gestion des ressources humaines, notamment en développement des compétences et des talents.

Compétences

  • Avoir une excellente connaissance des lois, concepts et pratiques reliés à la gestion des ressources humaines, et un intérêt marqué pour l’enrichissement des connaissances dans ce domaine.
  • Force au niveau de la rédaction (Rapports, Guides etc.)
  • Capacité et intérêt pour la recherche et documenter les dossiers.
  • Être à l’aise dans l’utilisation d’outils informatiques et technologiques.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Avoir un très bon niveau d’anglais parlé et écrit; être en mesure de soutenir une conversation professionnelle, de rédiger et de faire de la recherche en anglais.

Habilités spécifiques

  • Avoir un haut niveau d’autonomie;
  • Style entrepreneurial;
  • Capacité de travailler plusieurs projets simultanément;
  • Être en mesure de travailler en mode de gestion matricielle;
  • Être rigoureux et organisé;
  • Détermination; Leadership; Dynamisme;
  • Polyvalence;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Relationnel;
  • Capacité de prendre en charge les dossiers et les faire avancer : Responsable et imputable
  • Avoir les habiletés relationnelles nécessaires pour le travail d’équipe et pour guider des groupes de travail formés de partenaires internes et externes; d’experts;
  • Maturité professionnelle.

 

Parmi les défis du poste

  • Mener à terme les projets avec efficacité, rigueur, qualité tout en respectant les échéanciers;
  • Gérer avec brio plusieurs projets simultanément;
  • Travailler en étroite collaboration avec divers partenaires internes et externes et bien s’adapter aux différents intervenants.

 

Pourquoi se joindre à l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés

  • Environnement dynamique et stimulant intellectuellement
  • Importance du poste et défis qui y sont rattachés
  • Participer à la vision audacieuse et agile du plan stratégique de l’Ordre
  • Mettre à contribution votre savoir-faire et votre expertise pour vos membres et l’évolution de la pratique
  • Horaire comprimé/télétravail/flexibilité; mode hybride
  • Avantages sociaux et régime de retraite payés
  • Vacances dès la première année
  • Prime pour la santé et le mieux-être
  • Journées maladie et obligations personnelles

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

 

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.