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(COMBLÉ) SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client, la Régie Incendie Alliance des Grandes-Seigneuries, est à la recherche d’un ou d’une Secrétaire-Trésorier(ère).
Sous l’autorité du Directeur de la Régie, le ou la secrétaire-trésorier(ère) planifie, organise, dirige et contrôle les activités financières conformément à la Loi sur les cités et villes, ainsi qu’aux politiques et procédures établies par la Régie. Cette personne agit comme secrétaire du conseil d’administration et s’acquitte des obligations juridiques à titre de greffier(ère) de la Régie.
- Bachelier en Administration des Affaires (comptabilité ou gestion) ou formation équivalente ou toute autre combinaison de scolarité
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou expérience équivalente
- Connaissances du cadre légal, réglementaire et normatif en matière de gestion administrative et financière dans le milieu municipal
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Industrie
Municipal & Parapublic
Structure légale
Para-Gouvernemental
Secteur d'activité
Autres
Localisation
Montérégie
Expérience en supervision
Non
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À propos de la RIAGS
Depuis 2020, la Régie est le premier service incendie de Roussillon Est à mettre en place une structure opérationnelle permettant une desserte citoyenne 24/7. La Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries, c’est plus de 80 000 citoyens de quatre municipalités de la MRC de Roussillon – Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac et Delson – sous la protection de 90 pompiers réparties en deux (2) casernes couvrant un territoire d’une superficie de 90 kilomètres carrés.
Elle cherche à prévenir des risques de toute nature et vise à protéger les personnes, les biens et l’environnement contre les incendies, les accidents, les catastrophes, le tout par une saine gestion, la formation de ses pompiers ainsi que par l’acquisition, l’entretien et une bonne utilisation des équipements incendie tels que les véhicules, les équipements spécialisés ainsi que les équipements de protection et d’intervention.
Culture, mission et valeurs
MISSION
La mission de la Régie est la suivante :
Intervenir efficacement lors de tous types d’événements mettant en danger la vie et la sécurité de la population, de même que l’intégrité des biens et de l’environnement ;
Être au service des citoyens pour le maintien de la sécurité publique, par la prévention, l’intervention et la protection contre les incendies.
VISION
Le rassemblement des municipalités s’inscrit dans la vision de la Régie :
Former une équipe unie, fière et accessible, afin d’être une référence en matière d’efficacité dans sa planification, sa formation, ses opérations et sa gestion des services de secours et d’incendies.
Par notre présence active dans la communauté, notre ouverture aux technologies émergentes, notre écoute constante aux besoins et aux enjeux sans cesse grandissants, nous comptons nous imposer comme un service de premier plan en constante évolution.
VALEURS
La Régie se veut le symbole de :
L’excellence
Vise l’optimisation de la performance individuelle et collective, des processus, de la productivité et de l’amélioration de la qualité de service tout en réduisant les coûts par une révision continuelle des façons de faire.
L’équité
Fais référence à un traitement, juste et à l’absence d’inégalités, autant dans la gestion interne que dans l’offre de service externe.
L’appropriation collective
Génère l’adhésion individuelle et collective des employés, des citoyens et des élus à la nouvelle organisation en développant un sentiment de fierté, d’appartenance et d’engagement à son égard.
Description sommaire
Sous l’autorité du Directeur de la Régie, le ou la secrétaire-trésorier(ère) planifie, organise, dirige et contrôle les activités financières conformément à la Loi sur les cités et villes, ainsi qu’aux politiques et procédures établies par la Régie. Cette personne agit comme secrétaire du conseil d’administration et s’acquitte des obligations juridiques à titre de greffier(ère) de la Régie.
À titre de membre de l’équipe de direction, elle participe à l’établissement de stratégies et de plans d’action pour l’atteinte des objectifs organisationnels en contribuant activement aux solutions ainsi qu’aux développements de projets.
Principales tâches et responsabilités
- Prépare, planifie le budget annuel et le plan triennal des immobilisations basés sur les objectifs de la Régie, en collaboration avec le directeur;
- Assure un contrôle financier adéquat en planifiant, dirigeant et contrôlant les activités reliées aux suivis budgétaires;
- Prépare les états financiers et les transmets aux organismes appropriés;
- Assure les suivis du grand livre général et de la préparation du dossier comptable mensuel;
- Coordonne la gestion des contrats, gère les programmes d’aide financière et les redditions de comptes;
- Accompagne le directeur dans le bon déroulement des séances du conseil d’administration;
- Assiste aux séances publiques du conseil d’administration, et s’assure de la conformité des ordres du jour, ainsi que des procès-verbaux;
- Vois à la transmission des règlements, des résolutions et des avis publics;
- Rédige les règlements, politiques, procédures administratives, protocoles d’entente et en assure le suivi selon les normes applicables;
Qualifications requises
Formation
- Bachelier en Administration des Affaires (comptabilité ou gestion) ou formation équivalente ou toute autre combinaison de scolarité;
- Études en droit (un atout);
- Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) (un atout);
Expérience professionnelle
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou expérience équivalente;
Compétences
- Connaissances du cadre légal, réglementaire et normatif en matière de gestion administrative et financière dans le milieu municipal;
- De très bonnes habiletés informatiques, bureautiques et administratives.
Habilités spécifiques
- Sens politique et habiletés relationnelles;
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
- Collaboration et partenariat;
- Grande capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse.
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.