TALINKO Market Postes Disponibles
Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles
RESPONSABLE TECHNIQUE PARC MATÉRIEL (POINTE-AUX-TREMBLES)
Notre client, Ortec Environnement Services, est à la recherche d’un Responsable Technique Parc Matériel pour joindre leur équipe dynamique située à Pointe-aux-Trembles.
Relevant de la Directrice Parc Matériel, le titulaire du rôle assure la gestion des projets liés aux équipements roulants et mobiles, tout en veillant à la coordination des interventions techniques majeures.
- Diplôme collégial, universitaire ou autre dans un domaine pertinent (mécanique, ingénierie, etc.)
- Un minimum de 10-15 ans d’expérience, dont au moins 5 ans dans la gestion d’équipement roulant, d’équipements lourds ou tout autre domaine pertinent
- Expérience en achat de matériel et négociation avec les différents fournisseurs principalement pour la réparation d’équipement
- Expérience au niveau de la relation et de la négociation avec des fournisseurs et des clients internes
- Expertise technique reconnue au niveau des équipements et de la mécanique
- Maitrise des outils informatiques tels que Microsoft Excel
- Posséder un permis classe 5 et ouvert aux déplacements (Québec, Ontario, États-Unis)
- Bilinguisme français et anglais
Contactez-nous!
Industrie
Services
Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Environnement & Développement durable
Localisation
Est de l'île
Expérience en supervision
Non
Ce poste vous intéresse ?
À propos d’Ortec Environnement Services
La solution de proximité en nettoyage industriel et assainissement
Ortec Environnement Services est un interlocuteur de confiance pour les industriels et les institutions désireuses de réaliser des opérations de nettoyage de grande envergure sur leurs installations, partout au Canada.
Nos équipes, nos matériels, nos procédés adaptés à chaque situation, ainsi que la priorité donnée à la sécurité, sont autant d’atouts nous permettant aujourd’hui d’être un acteur de premier plan dans le secteur du nettoyage industriel. Au service de nos clients et de la réussite de leurs projets.
À propos du Groupe Ortec
Le Groupe Ortec, entreprise internationale dont le siège social se situe en France, est présent dans plus de 25 pays. L’entreprise déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, et autres.
Ses 15 000, collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d’installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l’innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.
Culture, mission et valeurs
Tellement plus qu’une entreprise !
Notre conviction : l’Homme est la première ressource d’Ortec. Les solutions compétitives, imaginées et mises en œuvre par nos équipes font du groupe une référence sur le marché. Au-delà de ses expertises et de ses compétences, Ortec, c’est une culture sécurité : celle du geste sûr, du goût pour l’audace et des nouveaux défis, partagés par l’ensemble des collaborateurs. Nous engageons, chaque jour, les moyens d’assurer leur sécurité, leur formation, le développement et la transmission de leurs compétences.
Description sommaire
Relevant de la Directrice Parc Matériel, le Responsable Technique Parc Matériel assure la gestion des projets liés aux équipements roulants et mobiles, tout en veillant à la coordination des interventions techniques majeures.
Le titulaire du rôle contribue activement aux opérations au sein d’une équipe dynamique et motivée. De plus, il veille à la fiabilité, la conformité et l’optimisation continue du parc matériel.
Principales responsabilités
Gestion de projet (80%)
- Assiste très activement à tous les projets d’acquisition (recherche d’équipements neufs ou usagés)
- Assure la gestion de projet à toutes les étapes (coordination quotidienne des travaux et services requis pour les acquisitions, les revamping et les réparations majeures)
Soutien aux services (20%)
- Missions diverses en support de l’exploitation
- Cartes d’essence
- Plaques d’immatriculation
- Mise à jour de nos bases de données
- Outils de télémétrie, rapports
- Suivi des accidents de la route
- Soutien technique pour les garanties de toute sorte
Qualifications requises
Formation
- Diplôme collégial, universitaire ou autre dans un domaine pertinent (mécanique, ingénierie, etc.)
Expérience professionnelle
- Un minimum de 10-15 ans d’expérience, dont au moins 5 ans dans la gestion d’équipement roulant, d’équipements lourds ou tout autre domaine pertinent
- Expérience au sein d’entreprises œuvrant dans le nettoyage industriel tel qu’Ortec, avec une connaissance des équipements opérationnels utilisés (un atout considérable)
- Expérience en achat de matériel et négociation avec les différents fournisseurs principalement pour la réparation d’équipement
- Expérience au niveau de la relation et de la négociation avec des fournisseurs et des clients internes
Compétences
- Expertise technique reconnue au niveau des équipements et de la mécanique
- Maitrise des outils informatiques tels que Microsoft Excel
- Bonne connaissance de l’application de la Loi 430 (QC) et du CVOR (ON) (un aout)
- Posséder un permis classe 5 et ouvert aux déplacements (Québec, Ontario, États-Unis)
- Bilinguisme français et anglais
Habiletés spécifiques
- Facilité à entretenir et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs
- Excellente capacité de négociation et de communication
- Grand sens du service client, aisance relationnelle et goût du terrain
- Bonne capacité d’analyse
- Autonomie
- Esprit d’équipe et dynamisme
- Capacité de gérer des projets avec rigueur et impeccabilité
Pourquoi se joindre à Ortec
- Une rémunération attractive selon profil et expérience
- Journées mobiles et congés de maladie
- Fonds de pension avec cotisation de l’employeur
- Assurances collectives attractives (médical, soins dentaires, vie, invalidité)
- Un environnement de travail accueillant
- Un développement des compétences
- Parcours d’intégration pour acquérir les bonnes pratiques du métier
- Formation pratique en tutorat avec une personne expérimentée
- Évolution de poste à l’interne possible
- Place de stationnement sur site
- Évènements d’équipe, animations du Groupe Ortec, etc.
Suivez TALINKO sur LinkedIn
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.