TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) CONTRÔLEUR

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, DG Canest-Transit, recherche un Contrôleur qui se joindra à cette jeune entreprise en pleine croissance et chef de file dans l’industrie du transport et de la logistique.

Relevant du Directeur Général, le Contrôleur sera un membre clé de l’équipe de direction. Son rôle comprendra également l’optimisation de la fonction financière globale. Nous recherchons une personne ayant des compétences analytiques, de leadership et de gestion.

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de contrôleur
  • Expérience en petite-moyenne entreprise (PME)
  • Expérience en gestion d’équipe et gestion de projets
  • Grandes compétences en communication, en technologie, en analyse et en gestion
  • Connaissance avancée de la Suite Office
  • Connaissance d’un logiciel comptable (Sage 50, un atout)
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

Contactez-nous !

Industrie
Services
Structure légale
PME
Secteur d'activité
Transports / Automobile
Localisation
Est de l'île
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de Canest Transit

DG Canest-Transit est une jeune entreprise en pleine croissance et un chef de file dans l’industrie du transport et de la logistique.

L’entreprise opère depuis plus de 6 ans sur le Port de Montréal à charger des conteneurs de grains pour les exportateurs canadiens. Son terminal céréalier imposant sur la Rue Notre-Dame est connu des Montréalais avec son affichage visible dans un rayon de plus de 15 KM. Canest satisfait ses clients et partenaires par son efficacité et sa flexibilité. Nous sommes très fiers de contribuer avec des gens responsables au succès de l’organisation et des individus. L’environnement de travail apporte continuellement son lot de défis.

Ensemble, on va plus loin!

CanEst Transit Inc. est une entreprise spécialisée dans le nettoyage et la mise en conteneur de produits agricoles.

Stratégiquement située dans le port de Montréal, à proximité des terminaux à conteneurs, CanEst Transit reçoit le grain par train et par camion. L’entreprise offre différents services tels que le nettoyage, le tamisage, le conditionnement ainsi que la mise en conteneur de produits de même que la manipulation de grain et sous-produits en vrac.

 

Description sommaire

Relevant du Directeur Général, le Contrôleur sera un membre clé de l’équipe de direction. Son rôle comprendra également l’optimisation de la fonction financière globale. Nous recherchons une personne ayant des compétences analytiques, de leadership et de gestion.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Superviser une équipe dédiée à la comptabilité, la paie, la gestion des fonds de recherche et travailler en étroite collaboration avec le directeur;
  • Planification financière et analyses;
  • Superviser le suivi budgétaire et proposer des actions correctives;
  • Gérer le processus et les activités des auditeurs externes ainsi que la préparation des dossiers d’audit de fin d’année;
  • Gérer les programmes de subvention;
  • Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions opérationnelles sous sa responsabilité;
  • Identifier les opportunités d’optimisation des processus financiers en identifiant et en élaborant des politiques, des directives et des procédures administratives et financières;
  • Travailler conjointement avec les gestionnaires et agir à titre de rôle-conseil;
  • Soutenir à l’élaboration de rapports de gestion et d’indicateurs de performance pour permettre à la direction de prendre des décisions éclairées;
  • Embaucher, former et fidéliser le personnel comptable qualifié.

 

Qualifications requises

Formation

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de contrôleur
  • Expérience en petite-moyenne entreprise (PME)
  • Expérience en gestion d’équipe et gestion de projets

Compétences

  • Grandes compétences en communication, en technologie, en analyse et en gestion
  • Connaissance avancée des applications Microsoft (Outlook, Word, Excel et PowerPoint)
  • Connaissance d’un logiciel comptable (Sage 50, un atout)
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit

Habiletés spécifiques

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément,
  • Travailler de manière autonome
  • S’adapter au changement des échéanciers et des priorités
  • Faire preuve d’un haut niveau de discrétion

 

Parmi les défis du poste

  • Entreprise en croissance ayant fait une acquisition récemment
  • Programme d’expansion et d’acquisition
  • Gestion multi-divisions (3 entités indépendantes)
  • Optimisation des structures opérantes

 

Pourquoi se joindre à Canest Transit

  • Programme de rémunération et avantages compétitifs
  • Équipe jeune et dynamique
  • Environnement de travail stimulant
  • Entreprise fière de contribuer avec des gens responsables au succès de l’organisation et des individus

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.