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(COMBLÉ) CONTRÔLEUR ADJOINT - AMÉRIQUES

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, un leader dans le domaine de la technologie et du logiciel et qui connaît une croissance soutenue, est à la recherche d’un Contrôleur adjoint qui se joindra à son équipe de Montréal.

Sous la responsabilité du Directeur principal des finances – Amériques, le Contrôleur adjoint dirigera la préparation d’états financiers conformes à toutes les directives réglementaires et comptables, sera responsable de l’identification et de la prévention des écarts et aidera à mettre en place des systèmes de contrôles internes.

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)
  • Minimum de 7 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en cabinet comptable
  • Expérience en grande ou moyenne entreprise avec un processus de clôture de fin de mois bien établi
  • Expérience en supervision d’équipe
  • Gestion du cycle comptable complet

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Industrie
Services
Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Technologie
Localisation
Ouest de l'île
Expérience en supervision
Oui

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À propos de Syntax

Gagnant de nombreux prix et reconnu pour l’excellence de ses services

Notre client, un leader dans le domaine de la technologie et du logiciel et qui connaît une croissance soutenue, est à la recherche d’un Contrôleur adjoint – Amériques qui se joindra à son équipe de Montréal.

Syntax est un fournisseur de Cloud privé géré de premier plan qui fournit des solutions technologiques complètes aux entreprises de toutes tailles depuis 1972.

Syntax possède une force incontestable pour mettre en œuvre et gérer des déploiements d’ERP (Oracle, SAP) dans un nuage sécurisé, résilient, privé, public ou hybride. Grâce à de solides services de consultation technique et fonctionnelle, ainsi qu’à une surveillance et une automatisation de classe mondiale, ils servent certaines des plus grandes entreprises d’Amérique du Nord dans un large éventail d’industries.

La société possède des bureaux dans le monde entier et travaille en partenariat avec Oracle, SAP, AWS, Microsoft, IBM et d’autres leaders technologiques mondiaux.

 

Culture et Valeurs

Syntax s’engage à offrir un excellent service à la clientèle, le perfectionnement des employés, le travail d’équipe et une atmosphère de travail engageante. Il vous offre un environnement de travail dynamique dans une industrie en constante évolution. Vous joindrez un environnement convivial vous encourageant à mettre vos compétences professionnelles à profit tout en vous permettant d’ajouter de nouvelles cordes à votre arc.

Notre client se démarque également par une multitude de prix d’excellence et par un programme social mené par les employés qui portent sur l’éducation et son impact positif sur les communautés tant locales que mondiales.

Vous aurez la chance de vous joindre à cette entreprise dévouée, ambitieuse et innovatrice qui se consacre à un service à la clientèle inégalé tout en favorisant le développement du plein potentiel de son personnel.

 

Description sommaire

Relevant du Directeur principal des finances – Amériques, nous recherchons un Contrôleur adjoint qui dirigera la préparation d’états financiers conformes à toutes les directives réglementaires et comptables, sera responsable de l’identification et de la prévention des écarts et aidera à mettre en place des systèmes de contrôles internes.

Le candidat recherché est organisé, efficace, excellent avec Excel, a le sens du détail, est fiable et capable d’effectuer des tâches de manière autonome et collaborative. Votre objectif est de maintenir à niveau les processus comptables et financiers de l’entreprise et d’aider au reporting ad hoc.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier et superviser les livrables du cycle comptable complet.
  • Diriger la préparation des états financiers dans les délais conformément aux IFRS
  • Gérer et supporter une équipe de 5 personnes dans la livraison des packages financiers mensuels, des audits annuels, ainsi que des analyses ad hoc.
  • Superviser l’équipe comptable dans une optique RH pour les accompagner et inculquer les meilleures pratiques tout en soutenant leur évolution professionnelle
  • Réviser les écritures de journaux, les rapprochements de comptes et l’analyse pour le processus de clôture mensuelle
  • Revoir l’analyse de gestion mensuelle pour soutenir la performance de l’entreprise
  • Examiner et coordonner la facturation intersociétés et les écritures de frais croisés
  • Superviser les immobilisations (CAPEX) et le processus de reconnaissance des revenus
  • Gérer et maintenir les soldes de trésorerie et les prévisions (gestion de la trésorerie)
  • Réviser et soutenir l’équipe dans la préparation des déclarations de taxes de vente canadiennes et américaines et assister le spécialiste en fiscalité corporative dans les vérifications fiscales
  • Produire la provision et le rapprochement relatifs à la paie
  • Assister et soutenir des projets spéciaux tels que le déploiement de nouvelles applications, l’amélioration des processus ainsi que d’autres changements administratifs.

 

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA, CA)

Expérience professionnelle

  • Un minimum de 7 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en cabinet comptable
  • Expérience dans une grande entreprise ou une entreprise de taille moyenne avec un processus de clôture de fin de mois bien établi
  • Expérience en supervision d’équipe
  • Expérience dans la gestion du cycle comptable complet

Compétences clés

  • Solide connaissance des processus comptables et financiers (clôture financière, reporting, analyse de données, prévisions, etc.)
  • Bonne connaissance des CAPEX
  • Expertise en MS Excel (création de tableurs et utilisation de formules avancées)
  • Connaissance SAP (un atout)
  • Capacité à présenter des données financières à l’aide de rapports et de graphiques détaillés
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais et en français

Habiletés

  • Faire preuve de rigueur dans le processus, l’exactitude des données et des résultats et d’une excellente capacité à comprendre, corriger et réviser les processus pour éviter les erreurs
  • Solides compétences en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision afin d’évaluer les solutions de rechange et de formuler des recommandations sur les questions commerciales
  • Très bonnes compétences en matière d’organisation, de gestion du temps et de multitâche pour respecter des délais stricts
  • Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Valeurs élevées en matière de travail d’équipe et de professionnalisme

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.