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CHEF DE GESTION DE PATRIMOINE, INVESTISSEMENTS ET MARCHÉS DES CAPITAUX

Notre client, un chef de file dans le secteur bancaire, est à la recherche d’un Chef gestion de patrimoine, investissements et marchés des capitaux pour rejoindre son équipe.

Le titulaire de ce nouveau poste dirigera trois divisions liées sur le plan opérationnel dans les domaines de la gestion de patrimoine, des investissements et des marchés des capitaux.

  • Baccalauréat en finance, économie, administration des affaires ou dans un domaine connexe
  • MBA ou certifications pertinentes (Ex. CFA, CFP) (un atout)
  • Cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants (AAD) (requis)
  • Minimum de 15 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine et d’investissement ou dans des services financiers connexes
  • Minimum 7 ans d’expérience dans un rôle de direction
  • Forte compréhension des stratégies d’investissement et des marchés financiers
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’écrit et à l’oral

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Industrie
Services
Secteur d'activité
Assurances, Bancaire & Finances
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Oui

Ce poste vous intéresse ?

À propos de notre client

Notre client, un chef de file dans le secteur bancaire, est à la recherche d’un Chef gestion de patrimoine, investissements et marchés des capitaux pour rejoindre son équipe.

Institution financière bien établie au Canada, l’organisation offre une gamme complète de services aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. Elle se consacre à l’innovation, aux solutions axées sur le client et à la croissance à long terme.

Vous aurez la chance de faire partie d’une équipe dynamique et diversifiée orientée vers le succès dans un paysage financier en évolution rapide.

En joignant notre client, vous contribuerez directement à leur mission tout en travaillant au sein d’une organisation qui considère ses employés comme le pilier de leur succès et qui possède une culture d’entreprise forte, inclusive et axée sur des relations humaines collaboratives.

 

Description

Le titulaire de ce nouveau poste dirigera trois divisions liées sur le plan opérationnel dans les domaines de la gestion de patrimoine, des investissements et des marchés des capitaux. Cette personne transformera et simplifiera les capacités de gestion du patrimoine et des investissements de l’organisation afin de mieux servir les clients internes et externes.

Les trois divisions liées sur le plan opérationnel :

1. Développer et accroître l’engagement de l’organisation en matière de gestion de patrimoine et d’investissement, en s’appuyant sur les capacités existantes au sein de la banque, grâce aux conseillers financiers et aux banquiers privés de la banque, ainsi qu’à une large base de clients en gestion de patrimoine.

2. Synthétiser et revigorer la présence significative de la Banque dans le secteur des services aux courtiers et aux institutions, qui offre des services aux courtiers et aux conseillers indépendants à travers le Canada.

3. Soutenir la réussite des activités de la Banque sur les marchés des capitaux, axées sur les titres à revenu fixe et les opérations de change, en s’appuyant sur la force de la négociation frontale et sur un modèle d’entreprise intégré avec le groupe des services bancaires aux entreprises de la Banque.

 

Responsabilités principales

Leadership et stratégie :

  • Assurer un leadership visionnaire et une orientation stratégique pour les divisions Patrimoine, Institutionnel et Marchés des capitaux. Aligner les objectifs des divisions sur la stratégie commerciale globale de la Banque.
  • Mener des opérations solides pour soutenir la croissance du chiffre d’affaires et la rentabilité des trois divisions.

Ventes et expérience client :

  • Construire et maintenir un modèle d’expérience client solide pour servir les clients de toutes les divisions.
  • Gérer l’expérience client dans les trois divisions afin d’optimiser la satisfaction par le biais d’une révision de la structure, de modèles opérationnels et d’investissements ciblés.
  • Entretenir des relations solides avec les principaux partenaires et parties prenantes.

Conformité et gestion des risques :

  • Veiller au respect des exigences réglementaires et des politiques internes relatives aux produits et services d’investissement.
  • Mettre en œuvre un cadre solide de gestion des risques afin d’identifier et d’atténuer les risques associés aux activités d’investissement de la banque.

Gestion d’équipe :

  • Constituer et gérer une équipe performante de chefs d’affaires, de professionnels de l’investissement et de personnel intermédiaire et de soutien.
  • Favoriser une culture d’excellence, de collaboration et d’innovation au sein de l’équipe.

Analyse et études du marché :

  • Suivre les tendances du marché, les offres des concurrents et les changements réglementaires.
  • Analyser les tendances du marché et fournir différentes perspectives et informations aux clients et à l’organisation.

Performance financière :

  • Superviser la performance financière de l’offre de produits d’investissements, en veillant à l’atteinte des objectifs de rentabilité.
  • Préparer et fournir des rapports de performance, des présentations et des mises à jour à la direction générale et au comité d’investissement.

 

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat en finance, économie, administration des affaires ou dans un domaine connexe
  • MBA ou certifications pertinentes (Ex. CFA, CFP) (un atout)
  • Cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants (AAD) (requis)

Expérience professionnelle

  • Minimum de 15 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine et d’investissement ou dans des services financiers connexes
  • Minimum 7 ans d’expérience dans un rôle de direction

Compétences

  • Forte compréhension des stratégies d’investissement et des marchés financiers
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’écrit et à l’oral

Habiletés spécifiques

  • Expérience avérée en matière de leadership
  • Forte aptitude en gestion du changement et à la mise en place de capacités opérationnelles
  • Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe favorisant un environnement collaboratif et le développement professionnel de son équipe
  • Capacité à développer des relations avec les clients et à identifier les opportunités
  • Engagement à fournir une expérience client exceptionnelle et à entretenir des partenariats à long terme

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.