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(COMBLÉ) DIRECTEUR FINANCES ET ADMINISTRATION

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, une entreprise privée manufacturière en grande croissance basée en Montérégie, est à la recherche d’un Directeur – Finances et administration.

CPA, 10 à 15 ans d’expérience pertinente, expérience dans le domaine manufacturier et au sein de PME privée, cycle comptable, prix de revient, coût standard, comptabilité de gestion, entrepreneuriale.

Contactez-nous dès maintenant!

Industrie
Manufacturier
Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Aérospatial / Aéronautique
Localisation
Montérégie
Expérience en supervision
Non

Ce poste vous intéresse ?

LE RÔLE : Directeur – Finances et administration

Relevant du Vice-président finances et administration, le Directeur – Finances et administration supporte ce dernier dans les différents processus menant à une saine gestion financière de l’entreprise. Il valide, révise et analyse les différents rapports financiers et émets des recommandations stratégiques auprès de la direction. Il agit à titre d’expert et encadre son équipe afin d’offrir un service de qualité aux clients internes/externes et aux partenaires financiers de l’entreprise

Plus précisément, il sera appelé à :

▪ Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités relatives à la comptabilité, à la production des rapports
financiers et aux états financiers;
▪ Analyser et réviser les rapports financiers ainsi que les rapports de gestion dans le but d’émettre des
recommandations;
▪ Réviser les mesures financières et non financières du tableau de bord de l’entreprise;
▪ Assister le gestionnaire du bureau de projets dans le développement de scénarios et d’analyses financières;
▪ Présenter les résultats financiers lors de différents comités;
▪ Contribuer activement à l’amélioration des processus, notamment en ce qui concerne la planification financière
intégrée;
▪ Agir à titre de conseiller auprès de l’équipe de direction.
▪ Participer activement et supporter le Vice-Président finances dans la gestion des relations avec les partenaires
financiers;
▪ Effectuer les suivies et la transmission d’informations nécessaires concernant les engagements avec les
créanciers;
▪ Participer aux travaux d’amélioration continue et voir à toujours améliorer les méthodes de travail et façons
de faire.

Qualifications

▪ Détention d’un titre comptable reconnu (CPA)
▪ Baccalauréat en administration
▪ Un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire
▪ Expérience pertinente en gestion et supervision de personnel
▪ Expérience dans le domaine manufacturier
▪ Connaissance des NCECF

Connaissances exigées

▪ Maitrise de la suite MS Office et des systèmes d’informations intégrés
▪ Connaissance d’un ERP (un atout)
▪ Expertise dans l’analyse financière de projets
▪ Bilinguisme

Aptitudes

▪ Fort leadership
▪ Capacité de collaboration élevée
▪ Grande rigueur professionnelle
▪ Capacité de synthèse et d’analyse élevée
▪ Jugement et sens des responsabilités élevés;
▪ Excellent jugement et sens des responsabilités

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.