TALINKO Market
Postes Professionnels

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

CHEF ADJOINT - SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Notre client, Finkl Steel, chef de file dans le domaine des aciers forgés, est à la recherche d’un Chef Adjoint – Santé et Sécurité au travail.

Relevant de la directrice des ressources humaines et SST, le titulaire du poste aura la responsabilité de participer à l’élaboration, à la mise en place et au respect de l’application des normes, programmes et procédures en matière de santé et sécurité au travail (SST).

  • Baccalauréat ou Certificat en Santé et Sécurité au travail
  • Connaissance des normes, des directives et des spécialisations ISO 14001, ISO 45001 (atout)
  • Approximativement 5-8 ans d’expérience pertinente au poste
  • Anglais fonctionnel
  • Potentiel évolutif

Contactez-nous !

Industrie
Manufacturier
Structure légale
Grande entreprise
Secteur d'activité
Santé & Sécurité (SST)
Localisation
Montérégie
Expérience en supervision
Non

Ce poste vous intéresse ?

À propos de notre client

Chef de file dans le domaine des aciers forgés, l’Usine Sorel Forge est membre du groupe Finkl Steel. L’aciérie est spécialisée, depuis 80 ans, dans la fabrication de pièces d’acier forgées.

Finkl Steel – Sorel est situé stratégiquement près des principaux axes de transport maritime et routier canadiens. Les installations intégrées incluant aciérie, forge, traitement thermique, usinage, laboratoire, métallurgie et inspection confèrent à l’entreprise la flexibilité de produire une gamme hautement diversifiée de produits forgés, d’un poids pouvant atteindre 27 000 kg (59 000 lbs), qui répondent aux devis les plus exigeants de leurs clients.

Leur expérience dans la forge des métaux et un solide engagement à l’égard de la technologie leur ont valu de s’inscrire au rang des chefs de file de l’industrie de la forge en Amérique du Nord.

 

Mission, Vision et valeurs

Finkl Steel se consacre à la fabrication en toute sécurité et à la livraison à temps de pièces forgées et de lingots d’acier de spécialité, dépassant les attentes des clients du monde entier.

La stratégie de croissance de l’entreprise porte sur la consolidation de leurs forces existantes ainsi que sur la recherche de nouveaux marchés.

 

Valeurs et culture d’entreprise

Les valeurs de l’entreprise se résument comme suit : qualité, engagement envers la SST, excellence, intégrité, rigueur et transparence.

 

Description sommaire

Relevant de la directrice des ressources humaines et SST, le titulaire du poste aura la responsabilité de participer à l’élaboration, à la mise en place et au respect de l’application des normes, programmes et procédures en matière de santé et sécurité au travail (SST). Il agira également en tant qu’agent de changement dans le renforcement et le maintien de la culture SST.

 

Principales tâches et responsabilités

Participer à :

  • La bonification des programmes et des plans de prévention qui contribueront à une culture d’excellence en SST.
  • Assurer la mise à jour, le suivi et le maintien des indicateurs de performance critiques (KPIs) et veiller à la mise en place d’initiatives afin d’accroître la performance au niveau SST.
  • Analyser, faire le suivi et informer l’équipe de gestion des tendances au niveau des accidents, incidents, inspections, audits et mesures correctives.
  • La mise en œuvre des divers programmes et procédures en SST et assurer la conformité avec les exigences réglementaires.
  • Mettre en place des activités pour sensibiliser les employés et augmenter leur implication et favoriser l’adoption de comportements sécuritaires.
  • La mise sur pied et l’application et le développement de bonnes pratiques en SST.
  • L’implantation d’une structure SST selon les lois en vigueur et les objectifs visés par l’entreprise.
  • Voir au bon déroulement et à la tenue des comités de santé et sécurité (agenda, fréquence, mesures correctives, etc.).
  • Évaluer les risques des secteurs de l’organisation et veiller à l’émission des politiques, procédures, règles et instructions de travail.
  • Visiter et inspecter ponctuellement les sites de travail afin de prendre le pouls des opérations et/ou d’appuyer les mesures SST.

 

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat ou Certificat en Santé et Sécurité au travail
  • Connaissance des normes, des directives et des spécialisations ISO 14001, ISO 45001 (atout)

 

Expérience professionnelle

  • Approximativement 5-8 ans d’expérience pertinente au poste

 

Compétences

  • Anglais fonctionnel
  • Potentiel évolutif

 

Habilités spécifiques

  • Passionné pour la santé et sécurité au travail
  • Être un joueur d’équipe
  • Avoir de la facilité pour la planification et la gestion des priorités
  • Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles
  • Orientée vers l’amélioration continue et l’optimisation des processus
  • Travailler près des opérations

 

Les plus importants défis du poste

  • Contribuer à la gestion du changement dans l’entreprise
  • Participer à la révision, à l’amélioration et à l’optimisation des processus en place
  • Travailler efficacement avec tous les départements de l’entreprise et amener des idées et solutions innovantes en matière de SST
  • Travailler efficacement en collaboration avec les syndicats, les autres unités d’affaires de l’entreprise
  • Participer à l’implantation de la norme 45001 qui permet une gestion intégrée de la SST
  • Participer à faire progresser le logiciel « Cognibox » qui est une solution de pointe en matière de gestion de la conformité et des risques

 

Pourquoi se joindre à Finkl Steel

  • Chef de file dans son secteur d’activité
  • Envergure des défis
  • Culture organisationnelle axée sur la qualité, l’excellence, la collaboration, la rigueur et la Santé et sécurité au travail
  • Entreprise qui place la santé, la sécurité et le bien-être de ses employés au sommet de ses priorités.
  • Entreprise qui est en adaptation constante dans un environnement changeant et qui valorise l’évolution et le développement de nouveaux marchés.
  • Opportunité de développement dans l’entreprise
  • Excellentes conditions d’emplois
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail

 

Suivez TALINKO sur LinkedIn 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel.  Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.